Initialement prévue pour le vendredi 15 septembre, la fermeture du marché des transferts a été repoussée au 30 septembre. Les équipes ont encore une quinzaine de jours pour faire leurs emplettes.
Après avoir officialisé l’arrivée du buteur Giano Li Tien Kee en provenance de La Cure Sylvester, Roche-Bois Bolton City a réussi à régler les problèmes de passeport des joueurs Camerounais Marcel Wamba et Titse Okala. Ces derniers sont attendus au pays ce samedi. Le président François Paul attend à connaître les retombées de la rencontre de lundi entre le MJS et la MFA pour faire venir d’autres joueurs. « Nous sommes toujours dans le flou concernant l’avenir de la ligue professionnelle. Mais les discussions vont bon
train », déclare François Paul.
Marcel Wamba et Titse Okala attendus ce samedi
Le champion en titre, Pamplemousses SC, est dans le même cas de figure que Roche-Bois Bolton City. Jusqu'à présent, les Nordistes n’ont enregistré seulement une arrivée. « Nous ne voulons pas nous précipiter. Après la rencontre de lundi, nous aurons une meilleure indication de la marche à suivre », explique Eric Ling, président du Pamplemousses SC.
Savanne SC est toujours actif sur le marché des transferts. Les Sudistes ont enregistré le retour du gardien de but Augustin Aboo Bakar en provenance du Cercle de Joachim. Dans le passé, il a déjà porté le maillot des « Dragons». Jonathan Aza et Warren Aza seraient également sur les tablettes du Savanne SC.
Le promu, Chebel Citizen SC, a officialisé la venue de quatre Camerounais - Ahanda, Setcheping, Youmba-Youmba et Tam Banak. De plus, le Ghanéen Ganiyu a lui aussi rejoint les rangs du promu. En ce qui concerne les joueurs mauriciens, les « Tigers » seraient en passe de réaliser la venue d’Azie du Upper Vale Starlight, Mitraille de Grand Bel-Air Spurs, Percy Buckland du Cercle de Joachim et Daniel Sophie de l’AS Quatre-Bornes.
Petite-Rivière Noire FC s’est penché sur Kinsley St-Pierre de La Cure Sylvester pour renforcer son milieu de terrain alors qu’Arthée devrait faire le chemin inverse. De son côté, l’AS Port-Louis 2000 a mis à l’essai environ six joueurs étrangers venant du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de la France.
Par ailleurs, l’attaquant Alexandro Jolicoeur est un joueur très demandé. Plusieurs clubs sont intéressés par le profil du joueur. Toutefois, on apprend que le Cercle de Joachim a pris une longueur d’avance sur le dossier. L’équipe de la Ville Lumière deva bientôt officialiser la venue de quelques joueurs étrangers.