Ligue professionnelle : le MJS ne va injecter que Rs 10 M

By Loïc Gangaram Mardi 19 Septembre 2017 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Le flou persiste concernant l’avenir du football professionnel. Alors que les clubs de la Premier League s’attendaient à un dénouement suite à la réunion entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Mauritius Football Association tenue lundi, cela n’a pas été le cas. Aucune décision n’a été prise. «  La situation est toujours au statu quo », déclare un membre de la Fédération.

À la surprise générale, les dirigeants de la MFA ont été informés que le ministère n’injectera que Rs 10 millions au cas où la ligue professionnelle suit son cours.  Car, sur les  Rs 26 millions allouées lors de l’exercice budgétaire, six millions de roupies ont été déduites pour régler le salaire des joueurs pour les mois de juillet et août derniers.  Le ministère a également décidé d’investir Rs 10 millions dans la  réouverture du Centre de formation, François Blaquart, à Réduit.  Ainsi,  les Rs 10 millions restantes seront injectées dans la ligue professionnelle. 

Par ailleurs, les dirigeants de la Fédération ont présenté leur plan d’action concernant la ligue professionnelle. Mais, le MJS n’a pas souhaité prendre une quelconque décision avant de rencontrer les dirigeants des dix clubs concernés.  Une réunion entre le ministère, la Fédération et les clubs est prévue, le vendredi 22 septembre, à 17 heures, au Citadelle Mall.

Les sélectionnés 

Jordan Aurélien, Loïc Michel, Stéphane Gentil, Donovan Dupré, William Philibert, Adriano Maison Rouge, Lucca Lan, Nano Casimir, Yannick Aristide, David Aristide, Emilio Hypolite, Kawoa Aurélie, Geraldo Mitraille, Emmanuel Martin, Adriano Chui Chung Fat, Brooklyn Minerve, Bradley Milazar, Gaël La bonté, Aurélien Laville, Groddy Prosper et Houzaifah Mustafa.

Cela peut vous intéresser