Un groupe de 12 joueurs met le cap sur la France ce mercredi soir pour entamer les derniers réglages avant d’attaquer le match amical contre la Guinée Équatoriale prévu le dimanche 8 octobre.
Ces derniers rejoindront les expatriés retenus pour cette joute ainsi que le sélectionneur brésilien Francisco Filho qui se trouvent déjà en France. L’ancien cadre technique de Manchester United n’ayant pas obtenu son permis de travail pour exercer à Maurice, la Mauritius Football Association a décidé d’envoyer les joueurs en France pour un regroupement avant la rencontre. C’est bien le ‘professeur’ qui dirigera le Club M lors de la rencontre de dimanche au Nuevo Estadio de Malaho en Guinée Équatoriale.
Dix sept joueurs ont été retenus pour ce déplacement. On note la présence du défenseur central du FC Lorient, Lindsay Rose, au sein de l’effectif. Ce dernier, qui évolue en Ligue 2 française, sera à son baptême du feu avec le Club M. Le Lorientais a longtemps hésité entre la sélection française et le Club M. Avec la rude concurrence chez les Bleus, Rose a finalement accepté de défendre le quadricolore.
Outre Lindsay Rose, d’autres expatriés, à l’instar de Kevin Bru, Cooper Legrand et Giovanni Rofique, ont aussi été appelés en renfort pour la rencontre amicale. Francisco Filho a également sollicité le jeune attaquant Alexandro Jolicoeur. Ce dernier goûtera à sa première sélection avec les seniors.
Le technicien brésilien qui a pris les rênes du Club M en août dernier tentera d’enregistrer sa première victoire. Lors de la Champions Cup en Inde, Francisco Filho n’avait pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à St Knitts & Nevis et a essuyé une défaite (2-1) face aux Indiens.
À noter que le recrutement de Francisco Filho par la MFA, sans avoir au préalable informé le ministère de la Jeunesse et des Sports, a jeté un froid entre les deux parties.
Les sélectionnés
Kevin Jean-Louis, Christopher Caserne, Marco Dorza, Emmanuel Vincent, Lindsay Rose, Nick Harel, Adel Langue, Frederic Sarah, Jesson Rungassamy, Kevin Perticots, Kevin Bru, Andy Sophie, Mervyn Jocelyn, Alexandro Jolicoeur, Luther Rose, Cooper Legrand, Giovanni Rofique.
Transfert
La date butoir repoussée au 7 octobre
La fermeture du mercato local a été une nouvelle fois repoussée.Les clubs ont désormais jusqu’au 7 octobre pour étoffer leur effectif en vue de la prochaine saison qui devrait débuter à la mi-octobre.