Vanessa Chedumbrum et Liza Bonne devront sortir le grand jeu pour rivaliser avec les grosses pointures africaines.

Beach-volley : en quête d’une qualification pour les Jeux du Commonwealth

By Michaël Choyen Jeudi 19 Octobre 2017 Sports collectifs O commentaire 0 views

Les entraîneurs Reza Itoola et Pascal Ava ont fait leurs choix. Ce sont les paires Gilbert Alfred/Akash Doobraz et Vanessa Chedumbrum/Liza Bonne qui défendront le quadricolore lors du tournoi qualificatif des Jeux du Commonwealth 2018, qui aura lieu en Sierra Leone (25-29 octobre 2017) 

Ce tournoi qualificatif réunira 17 pays africains. Il constitue une étape préparatoire en vue des Jeux des Îles 2019. « On vise le long terme, c’est-à-dire la prochaine édition des Jeux des îles de l’Océan Indien. Même si seuls deux joueurs partent en Sierra Leone, nous continuerons de travailler avec les présélectionnés. Ils devront faire leurs preuves pour intégrer la sélection pour les JIOI et autres tournois. Les places ne sont pas acquises », explique Reza Itoola, entraineur national masculin.

Selon le technicien, depuis le début de la préparation en septembre dernier, les joueurs ont connu une bonne marge de progression. « Les joueurs ont beaucoup progressé en peu de temps. C’est encourageant, en vue des diverses échéances qui se profilent à l’horizon », indique Reza Itoola. Et de préciser : « Les joueurs les plus performants ont été choisi pour le déplacement en Sierra Leone. »

Maurice espère réaliser une bonne prestation lors de ce tournoi africain. « Le coup est jouable, même si on sait que les équipes du Mozambique, du Kenya, du Nigeria et de l’Afrique du Sud, ainsi que l’équipe hôte, le Sierra Leone, seront très difficiles à manier. Nous devons mettre toutes les chances de notre côté. »

Ce sera un test pour les deux sélections nationales en vue de la Nations Cup, prévue en novembre, à Maurice.

Par ailleurs, avec le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports, l’Association mauricienne de volley-ball encadre au mieux possible ses joueurs. Lors des Jeux des Iles 2019, le beach-volley fera son apparition pour la première fois au programme de ce rendez-vous sportif. Maurice vise ni plus ni moins que l’or.

La présélection masculine est composée de dix joueurs : Gilbert Alfred, Evans Sauteur, Akash Doobraz, Eric Louise, Kevisen Ramigadu, Cédric Béguinot, Adam Augustin, Olivier Choyen, Brandon Tanner et Yannick Paul. Angélique Ramdoss, Vanessa Chedumbrum, Maïta Bassy, Heidy Durhone, Rachel Christine, Stacy Armoogum, Valentine Paul et Liza Bonne ont été présélectionnées

La paire Gilbert Alfred et Akash Doobraz seront du voyage en Sierra Leone.

 

Cela peut vous intéresser