Alors que le doute plane toujours sur la ligue professionnelle, les championnats de première et deuxième divisions national débuteront le samedi 4 novembre.
Le tirage au sort est prévu le lundi 23 octobre à 16h30 au siège de la Mauritius Football Association à Trianon en présence des dirigeants des clubs Pas de changement en ce qui concerne la formule de la compétition. Ce sera un système aller-retour. Huit clubs seront engagés en première division tout comme en deuxième. L’AS Rivière-du-Rempart et GRSE Wanderers joueront en première division alors que l’US Trou-aux-Biches et Rivière-du-Rempart Star Knitwear feront leur baptême de feu.
De leur côté, Black Horns et Upper Vale Starlight ont été relégués en deuxième division lors de la précédente édition terminant aux deux dernières places au classement de D1.
Grande Rivière-Noire et WBA Barkly ont quant à eux validé leur promotion pour la deuxième division lors des inter-régions en juin dernier. Ils ont tous deux terminé à la première place de leur groupe respectivement.
Les clubs
D1 : AS Rivière-du-Rempart, GRSE Wanderers, PAS Mates, AS Vacoas-Phoenix, Curepipe Starlight SC, Chamarel SC, US Trou-aux-Biches et Rivière-du-Rempart Star Knitwear
D2 : La Cure Waves, US Beau-Bassin/Rose-Hill, Grand Bel-Air Spurs, Jeanne D’arc,Black Horns, Upper Vale Starlight, Grande Rivière Noire et WBA Barkly.