
Les paires Gilbert Alfred/Akash Doobraz et Vanessa Chellumben /Liza Bonne ont été sélectionnées pour le tournoi qualificatif (25-29 octobre) en vue des Jeux du Commonwealth 2018. Ils mettent le cap sur Sierra Leone le mardi 24 octobre.
Maurice est dans la course pour une qualification pour les Jeux du Commonwealth prévus du 5 au 15 avril à Gold Coast en Australie. Cependant, la tâche de nos représentants s’annonce assez compliquée face à des équipes redoutables telles que le Mozambique, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Nigeria ou encore le pays hôte de ce tournoi qualificatif. Les Mauriciens sont parfaitement conscients de l’enjeu de cette compétition.
Pour l’entraîneur de l’équipe masculine, Reza Itoola, tout est possible. « Notre préparation s’est bien passée. Le coup est jouable, même si on sait que les équipes du Mozambique, du Kenya, du Nigeria et de l’Afrique du Sud et de Sierra Leone sont très difficiles à manier. Nous devons mettre toutes les chances de notre côté pour réaliser une bonne performance », déclare le technicien. Ce tournoi, qui réunira 17 pays africains, sera un bon test pour nos deux sélections en vue de la Nations Cup qui se disputera en novembre à Maurice.
Les joueurs seront accompagnés des entraîneurs Reza Itoola et Pascal Ava lors de ce déplacement. L’Association mauricienne de volley-ball avait fait une demande pour le déplacement de sept personnes, soit quatre joueurs, deux entraîneurs et un chef de délégation, mais le ministère de la Jeunesse et des Sports a approuvé un budget pour six personnes seulement.