Les Nordistes ont connu une ascension fulgurante.

US Trou-aux-Biches : un promu ambitieux

By Loïc Gangaram Jeudi 26 Octobre 2017 Football Local O commentaire 0 views

L’Union sportive (US) de Trou-aux-Biches est passée de la division régionale à la première division nationale de football en une année. Dirigée par Eddy Rose, l’équipe nordiste aura à faire face à une forte opposition pour la saison 2017-2018, mais elle ne viendra pas la fleur au fusil.

La belle histoire de l’US Trou-aux-Biches se poursuit. Après une performance exceptionnelle la saison dernière, où dès leur première tentative en division nationale, les Nordistes avaient terminé à la deuxième place au classement, synonyme de monter en première division nationale. Désormais, ils se préparent activement pour la nouvelle saison footballistique qui devrait débuter à la mi-novembre. Les hommes d’Eddy Rose démarreront la saison avec un déplacement chez les Vacoassiens de l’AS Vacoas / Phoenix.

En vue de mettre toutes les chances de son côté, l’US Trou-aux-Biches a mis le cap sur Rodrigues, afin de disputer quelques rencontres de préparation. « Nous avons repris l’entraînement, il y a environ un mois. Par la suite, du 12 au 17 octobre, afin de récompenser les joueurs pour leur brillante saison et, en même temps, de préparer la nouvelle saison, nous nous sommes rendus à Rodrigues, où nous avons disputé deux matchs de préparation », indique l’entraîneur Eddy Rose.

À la première rencontre, ils ont pris le meilleur de Saint-Étienne, qui a fini 3e du championnat rodriguais, sur le score de trois buts à un. Leur deuxième confrontation était face à Rivière Banane, champion en titre de Rodrigues. C’était une nouvelle victoire pour l’US Trou-aux-Biches par deux buts à un.

Quid de la première division nationale, les Nordistes se sont fixé comme principal objectif le maintien. « L’évolution de la première partie nous donnera un aperçu de nos ambitions, mais le maintien demeure notre principal objectif », précise Eddy Rose. Au cours du mercato, l’US Trou-aux-Biches a enregistré l’arrivée de quatre nouveaux joueurs : Jordan Léonide, Raman Augustin, Brandon Mookoowalah et Kinsley Aza. Toutefois, la direction du club a maintenu sa philosophie : faire confiance aux jeunes. La moyenne d’âge de l’équipe est de 22 ans. « Tous les joueurs sont égaux. Ils se connaissent depuis assez longtemps. Il y a une bonne entente au sein de l’équipe », confie l’entraîneur.

L’US Trou-aux-Biches a été constitué en 2001 avec plusieurs jeunes, où un certain Kevin Perticots a fait son apprentissage. C’est en 2007 que cette équipe sera reconnue par le Registrar of Associations. De 2001 à 2007, les joueurs de l’équipe ont participé  à plusieurs compétitions, telles que les Jeux de l’Espoir, les Jeux de l’Avenir et le Trophée de Port-Louis ainsi que des tournois à l’île de La Réunion et Rodrigues.

Effectif

Joueurs : Rivano Pitchen, Raman Augustin, Stephen César, Allan Agathe, Yonel Agathe, Ashley Perrine, Kingsley Aza, Yony Sarah, Damien Auckloo, Ludovic Rose, Brandon Mookoowalah, Yoan François, Sébastien Louison, Nedougou Yeo, Chrys Adaye, Pravedsing Jeeloll, Warren Leopaul, Jordan Léonide, Princeley Atalie, Steward Donald, Steven Donald, Junior Figaro et Christopher Sab.

Cela peut vous intéresser