La composition du board de la Professional Football League, responsable de l’organisation du championnat local, est sur le point d’être finalisée. Eric Lim présidera cet organisme.
Le comité de gestion comprendra quatre autres dirigeants de clubs, à savoir Daniel Estazar (La Cure Sylvester), Benjamin Fidèle (AS Quatre-Bornes), Patrick Moorjee (Roche-Bois Bolton City) et Manoj Boyroo (Petite Rivière-Noire).
La Mauritius Football Association (MFA) a soumis les noms de ses trois représentants. Il s’agit de Prem Jodha, Barlen Sengayen et Abdool Bukus. Le Senior Sport Coach du ministère de la Jeunesse et des Sports, Akbar Patel, a été nommé responsable de la commission technique, alors que Rajen Dorasami représentera le ministère au sein de ce board. Le MJS désignera une personne. Le corps arbitral aura aussi à soumettre le nom de son représentant. Les sponsors seront au nombre de trois sur le board.
« Je présiderai le comité, certes, mais ce sera un travail collectif. Tous ceux concernées par ce projet devront apporter leur pierre à l’édifice. Je ferai de mon mieux pour mener à bien ma mission et être à la hauteur des espérances. Il y a du travail à abattre », a déclaré Eric Lim.
Le dossier prioritaire du comité demeure les finances. Le ministère a injecté Rs 17 millions et la MFA contribuera environ Rs 16 millions pour différentes rétributions, notamment aux ambulanciers, pour le service de sécurité des stades et pour les arbitres.