Après le footfive de Bagatelle, la nouvelle attraction de la discipline footballistique est Le Five-Centre de Foot de Terre-Rouge. L’ouverture officielle a eu lieu samedi en présence du ministre de la Jeunesse et des sports, Stephan Toussaint et des anciennes gloires du football.
C’est une idée des frères Nobeebux, Saad et Salim. Les deux promoteurs ont voulu donner un nouveau souffle à ce complexe qui n’était autrefois qu’un simple terrain synthétique. Le nouveau lieu compte désormais deux grands terrains sur une surface de plus 3 250 mètres carrés sur gazon synthétique dernière génération.
En sus des deux terrains, des vestiaires sont mis à la disposition des joueurs avec des douches chauffantes ainsi qu’une terrasse pour décompresser après un bon match. Lors de l’ouverture officielle du complexe sportif, les frères Nobeebux ont expliqué leur objectif. « L’idée est de promouvoir le football et apporter du plaisir aux jeunes. Le Five compte deux terrains aux normes internationales. Le grand public est également invité à venir en profiter », a expliqué Salim.
Le ministre, Stephan Toussaint a, quant à lui, salué l’initiative des frères Nobeebux. « Je félicite la famille Nobeebux pour cette belle initiative. Le public mauricien pourra s’adonner à une activité sportive saine », a dit le ministre.
Pour marquer cette ouverture, des anciennes gloires du ballon rond et les employés du ministère de la Jeunesse et des Sports ont disputé un match de gala sur le terrain flambant neuf.
Pour les réservations, deux numéros sont mis à la disposition du public. Ainsi, il est conseillé de contacter les maîtres des lieux, Saad et Salim Nobeebux sur le 5 7030030 ou le 5 7118565. Le Five-Centre de Foot sera aussi utilisé pour des tournois, des anniversaires et des activités privées.