Les vainqueurs du tournoi Big 10 posant avec leurs prix.

Mauritius Telecom Futsal 2017 : Vacoas/Phœnix Swallows et Chamarel Wanderers sacrés

By Naushad Korimdun Lundi 06 Novembre 2017 Football , Football Local , O commentaire 0 views

C’est dans une ambiance festive que s’est achevée la première édition de la Mauritius Telecom Futsal Big 10 ainsi que celle du Premiership, dimanche après-midi au Gymnase James Burty David, à Curepipe. Vacoas/Phœnix Swallows et Chamarel Wanderers sont devenus les premiers lauréats du futsal.

Au terme d’un parcours remarquable, avec sept victoires, un match nul et une défaite, Vacoas/Phœnix Swallows est devenue la toute première équipe à être sacrée championne de la Mauritius Telecom Big 10 Futsal. Elle devance Rose Hill Warriors par sept unités.

Lors de leur dernier match dimanche, la bande à Mohamed Nuckcheddy a fait la leçon à l’ASVP, sur le score fleuve de 7-1. VP Swallows a reçu un chèque de Rs 100 000. Pointe-aux-Piments Fire City et Triolet Revengers sont relégués en Premiership.

Par ailleurs, Chamarel Wanderers s’est illustré en Premiership devant Phœnix Academy. Mohamed Nuckcheddy a été plébiscité meilleur joueur du tournoi. 

Barlen Sengayen, président du comité futsal, ne cache pas sa joie : « C’est un exploit et un pari réussi  pour le comité, la MFA, le MJS et le sponsor Mauritius Telecom. Il faut dès maintenant songer à l’avenir », dit-il.

Stephan Toussaint, ministre de la Jeunesse et des Sports, a été élogieux envers les jeunes et moins jeunes sportifs de Maurice : « Nous sommes sur la bonne voie pour faire de la nation mauricienne, une nation sportive… avec le futsal comme fer de lance. Je suis épaté par l’engouement des jeunes pour ce sport ».

Quant à Nawez Antoaroo, capitaine de Vacoas/ Phœnix Swallows, il a salué « l’esprit d’équipe, les sacrifices consentis et la mentalité de gagnant des joueurs ».

Deux innovations importantes seront de mise pour l’édition de 2018. D’abord, il y aura une ligue exclusivement réservée aux équipes féminines, soit la Women Super League. Ensuite, la Mauritius Football Association compte introduire une League One, soit l’équivalent de la 3e division, chez les garçons.

Résultats de la 5e journée

VP Swallows bat Association Sportive SVP    7-1
Chamarel Wanderers bat Phœnix Academy    7-0
Swansea Dagotière bat Polar Star    5-1

Cela peut vous intéresser