Chamarel Wanderers a été couronné champion de la Futsal Premiership League dimanche dernier au gymnase James Burty David à Curepipe. La formation de l’Ouest jouera l’année prochaine dans la Big 10 League.
Sept victoires, deux matches nuls en neuf matchs. C’est le parcours de Chamarel Wanders lors de la première participation à la Futsal Premiership League. Au classement final, il compte deux points d’avance sur son dauphin, Phoenix Academy. « C’est une fierté d’être sacré champion. Notre équipe est jeune mais la motivation a été notre force. Je dois féliciter tous les joueurs pour cette belle performance », déclare Barlen Sengayen, un des dirigeants de l’équipe.
En sus d’être couronné champion, Chamarel Wanderers reste la seule équipe des deux championnats confondus à rester invaincu. « Le suspense a duré jusqu’à la dernière journée, car on pouvait se faire rattraper malgré qu’on fût en ballotage favorable avec nos deux points d’avance avant cette dernière journée. L’idée de rester invincible est venue au fil des matchs. Avec le temps, c’est devenu un challenge pour toute l’équipe. Les joueurs ont été simplement fantastiques », souligne Barlen Sengayen.
Chamarel Wanderers comporte en son sein plusieurs joueurs de l’équipe junior de Chamarel SC. Les joueurs se sont initiés au futsal après la descente de Chamarel SC en première division national de football. Ils s’entraînent trois fois par semaine soit les lundis, mercredis et vendredis sur un terrain de volley-ball à Chamarel.
Lors des qualifications, la formation de l’ouest est passée à deux doigts de se retrouver en Big 10 League. Chamarel Wanderers a terminé à la 3e place du groupe B avec le même nombre de points que Rose-Hill Red Warriors et Pointe-aux-Piments Fire City. Les trois équipes comptaient tous six points mais aux confrontations directes, Rose-Hill Red Warriors et Pointe-aux-Piments Fire City étaient meilleurs que Chamarel Wanderers. « Même si nous nous sommes retrouvés dans la Premiership League, les joueurs n’ont jamais baissé et ont continué à travailler. Le titre champion est la réussite d’un travail continu », explique Barlen Sengayen.
Le championnat terminé. Chamarel Wanderers s’est fixé déjà de nouveaux objectifs. La Super Cup qui réunira les vingt équipes des deux championnats est devenue la priorité de la formation de l’ouest pour cette fin de saison. Le tirage au sort est prévu ce mercredi.
Quid de la prochaine saison, Chamarel Wanderers renouvèlera sa confiance à sa jeune garde pour entamer le championnat du Big 10 League. « Les jeunes ont été remarquables cette saison. Nous n’allons pas changer une équipe qui gagne », confie Barlen Sengayen.