Les Red Warriors de Rose-Hill ont clôturé la saison 2017 de Futsal par une victoire dans la Telecom Cup, dimanche au gymnase de Paillote, à Vacoas. Une victoire obtenue grâce à une meilleure maîtrise face à l’AS Vacoas-Phoenix.
Ils tiennent leur trophée pour la première saison de Futsal à Maurice. Les Rose-Hill Red Warriors de Robin Nurjandoa se sont révélés trop forts pour ses adversaires dans la Telecom Futsal Cup dimanche à Vacoas. En finale, ils ont pris le meilleur de l’AS Vacoas-Phoenix sur le score de deux buts à un.
L’entraîneur salue la performance de ses joueurs lors du face-à-face contre l’ASVP. « C’était notre objectif en cette fin de saison. Nous voulons à tout prix remporter ce trophée pour ne pas rester sur une déception, après avoir manqué de peu le titre de champion dans la Big 10 League », précise-t-il.
Pour atteindre la finale, les Rosehilliens ont écarté un gros morceau dans le dernier carré. Ils ont une nouvelle fois battu (3-2) le champion de Maurice, Vacoas/Phoenix Swallows, comme en championnat. « Pour nous, c’était la finale avant l’heure. Nous voulions à tout prix remporter ce match. De plus, notre préparation a été perturbée à cause des grosses pluies qui se sont abattues la semaine dernière. Nous avons eu seulement une session d’entraînement mais mentalement nous étions forts. On tient notre revanche après avoir perdu le titre dans Big 10 League à la différence de buts face à Vacoas/Phoenix Swallows», souligne Robin Nurjandoa.
Le succès dans la Telecom Futsal Cup permet aux Red Warriors de continuer sur leur série victorieuse. Leur dernière défaite remonte en septembre dernier, où ils s’étaient fait battre par Phoenix Scolar lors de la deuxième journée sur le score de trois buts à un. « C’est une saison plus que satisfaisante. Nous avons pu remporter un trophée pour une première saison. Toutefois, la deuxième place dans la Big 10 League reste toujours à travers de la gorge car nous avons battu le champion en titre en deux occasions. La saison prochaine nous retournons plus fort que jamais », précise le coach.
Maintenant, les regards sont déjà rivés sur la prochaine saison. Robin Nurjandoa misera sur des footballeurs expérimentés qui évoluent déjà dans les championnats nationaux pour renforcer son effectif. « Nous allons faire confiance aux mêmes joueurs qui ont défendu nos couleurs cette saison. Nous tenterons de nous améliorer avec quatre ou cinq éléments externes. L’objectif sera de tout remporter et ne pas répéter les mêmes erreurs que 2017 », indique l’entraîneur.