Après quatre journées dans le cadre de la Mauritius Premier League, Pamplemousses s’empare du commandement après avoir fait chuter Savanne SC, (8-2). Roche Bois Bolton City, qui a pu déjouer le piège du Cercle de Joachim (2-1), est bien placé.
Le score de la journée de dimanche est à mettre à l’actif de Pamplemousses SC. La bande à Kevin Perticot a atomisé Savanne SC, sur le score fleuve de 8-2. Pour sa part, l’AS Port-Louis, s’est fait accrocher par Petite Rivière Noire FC (1-1), alors qu’un score identique a été l’issue de la rencontre Chebel SC-Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers.
C’est avec un « ouf » de soulagement, que Roche Bois Bolton City (RBBC) a accueilli le coup de sifflet final, lors du match qui l’opposait au Cercle de Joachim (CdJ), 2-1, dimanche au stade St François Xavier. Car ce qui devrait être un match facile dans son antre, a été un de très pénible. Ne serait-ce que les arrêts de Christopher Caserne, gardien des banlieusards, c’est sûr que l’équipe visiteuse aurait arraché le nul.
Après un round d’observation, les protégés de Jérôme Thomas ont commencé à mettre la pression. On joue la 26e minute, quand sur un centre de Jordi Paul de la gauche, Armand M’Poue, libre de tout marquage, marque d’une tête puissante. Sonnés, les joueurs du CDJ ont à peine remis de ce premier but, que voilà M’Poue sert Li Tien Kee dans la surface. Le tir du numéro 9 va être repoussé, mais Chriatopher Hyppolite a suivi pour reprendre le ballon victorieusement. 2-0, c’est le score à la mi-temps.
Toutefois le match a changé de physionomie à la reprise. Car les ‘noirs et blancs’ se sont montrés plus déterminés. 61e minute, sur un coup franc bien travaillé de Brandon Citorah, Fashina Olayeni prend à défaut la défense, d’une déviation de la tête, pour réduire la marque. Par la suite, les multiples tentatives de CdJ, se sont heurtées sur un Caserne des grands jours.
Relégués à la 3e et 4e place respectivement, La Cure Sylvester et AS Quatre Bornes seront en action, ce lundi, au stade St François Xavier. Ce duel, va certainement bouleverser le tableau, même si Pamplemousses SC, semble hors d’atteinte, à ce stade de la compétition.
Résultats
• Stade Germain Commarmond Petite Rivière Noire FC vs AS Port-Louis 1-1
• Stade St.François Xavier Roche Bois Bolton City vs Cercle de Joachim 2-1
• Stade Sir Gaétan Duval Chebel SC vs Entente B. Rouge/R .Mare Rovers 1-1
• Stade Harry Latour Savanne SC vs Pamplemousses SC 2-8
Programme
Ce lundi 4 décembre 16h00 à St-François Xavier
La Cure Sylvester SC vs AS Quatre Bornes
|