Le Baby Club M affrontera l’Afrique du Sud pour son premier match du groupe B, ce jeudi. Le coup d’envoi est prévu à 17 heures au stade Nkana en Zambie.
Faire mieux que la précédente édition. Telle est la mission du Baby Club M en Zambie. Cependant, la tâche ne s’annonce guère facile en prenant en compte le tirage au sort. En effet, Maurice a été tiré dans le groupe de la mort en compagnie de l’Afrique du Sud, de l’Égypte et du Mozambique.
L’Afrique du Sud, finaliste malheureux de la précédente édition face à la Zambie, sera un os dur. Toutefois, l’entraîneur du Baby Club M, Fidy Rasoanaivo, se veut rassurant. « L’Afrique du Sud est une des meilleures nations en Afrique. Notre objectif est de démarrer la compétition sur une bonne note. Nous allons aborder cette rencontre avec tout le sérieux possible », précise le technicien du Baby Club M. L’année dernière, sous la houlette de Joe Tshupula, le Baby Club M avait fait match nul (1-1) face au Soudan pour son premier match de groupe dans cette même compétition.
Le prochain adversaire du Baby Club M après l’Afrique du Sud sera l’Égypte. Cette rencontre est prévue pour le samedi 9 décembre à 13h30 au stade Nkana. Maurice sera face au Mozambique le lundi 11 décembre pour son dernier match de groupe.
Les sélectionnés
• Gardiens : Alexandre Figaro, Owen Rabot
• Défenseurs : Guillaume Vielleuse, Fernando Jackson, Emmanuel Collet, Jordan Antoine, Dawson Sophie, Yoan Perticot
• Milieux : Cooper Legrand, Désiré Patate, Frédéric Sarah, Marcus Dimanche, Terrence Perrot, Bradley Milazar, Arellano Georges.
• Attaquants : Alexandro Jolicoeur, Jason Ferré, Aurélien Perle, Adriano Chiu Chung Fat
Programme
• Jeudi 7 décembre : Maurice v Afrique du Sud à 17 h (Stade Nkana)
• Samedi 9 décembre : Maurice v Égypte à 13 h 30 (Stade Nkana)
• Lundi 11 décembre : Maurice v Mozambique (Stade Arthur Davies)