Le match en retard de la 5e journée entre Petite-Rivière-Noire FC et Cercle de Joachim s’annonce palpitant. Les deux équipes espèrent goûter à leur première victoire de la saison. Le coup d’envoi est prévu ce mercredi à 16 heures au stade Germain-Comarmond, à Bambous.
Démarrer la saison sous de bons auspices. Tel est l’objectif de Petite-Rivière-Noire FC et du Cercle de Joachim. Ces deux équipes n’ont jusqu’à présent pas encore enregistré la moindre victoire depuis le début de la saison. La formation de l’Ouest, dirigée par le Malgache Fidy Rasoanaivo, occupe la 8e place au classement. Il aura l’avantage de jouer à domicile et espère prendre ses premiers trois points de la saison.
« L’entraînement a repris il y a quelques jours et a été interrompu par le mauvais temps. Je suis quelque peu inquiet concernant la condition physique de mes joueurs et l’organisation de mon équipe. Toutefois, je suis confiant que nous avons fait un très bon résultat qui fera du bien à l’équipe », explique le coach de Petite-Rivière-Noire FC.
La formation de la Ville lumière, Cercle de Joachim, est la lanterne rouge du championnat. Les Curepipiens totalisent seulement un point en trois matchs disputés depuis le début du championnat. Cependant, ils n’ont pas jeté l’éponge et comptent rebondir le plus vite possible.
« L’équipe a montré du potentiel malgré le fait que nous sommes derniers au classement. Lors de nos deux dernières rencontres avant la trêve, l’équipe a très bien joué et nous voulons bâtir notre moral sur ce qu’on a montré lors de des deux derniers matchs. Une victoire est à notre portée », déclare Denis Dookhee, membre du staff technique du Cercle de Joachim. Son attaquant, Alexandro Jolicoeur, jugé dans un premier temps incertain en raison d’une blessure, sera finalement bel et bien présent pour la rencontre.
|