AS Quatre-Bornes devra faire sans Dwayne Heerah (à droite), parti pour l’Australie.

Mauritius Professional League : la tête ne tient qu’à un fil

By Loïc Gangaram Samedi 13 janvier 2018 Football , Football Local , O commentaire 0 views

La 6e journée du championnat national de football est au programme ce week-end. Le leader, AS Quatre-Bornes, devra se montrer prudent, car les adversaires veillent au grain. Au moindre faux pas, les hommes de Benjamin Théodore pourront perdre la première place.

La lutte en tête du classement s’annonce haletante dimanche, car quatre équipes peuvent prétendre au leadership. L’AS Quatre-Bornes démarrera la nouvelle année face à Savanne SC au stade Guy Rozemont, à Candos. Le technicien quatrebornais, Benjamin Théodore, se retrouve face à un véritable casse-tête. Le leader vient de perdre une de ses pièces maîtresses en la personne du meilleur buteur du championnat, Dwayne Heerah. Il a mis le cap sur l’Australie pour poursuivre ses études. « Avec la perte de Dwayne Heerah, nous nous retrouvons avec un manque d’effectif. De plus, Gabriel Sunday manquera le match de dimanche en raison d’une mortalité dans sa famille. Il faudra donc pallier l’absence de ces deux joueurs. Toutefois, nous espérons poursuivre sur notre bon début de saison face à Entente Boulet Rouge », explique-t-il.

Le champion en titre, Pamplemousses SC (2e), accueillera Petite Rivière-Noire FC à Belle-Vue. La bande à Tony François devra se montrer prudente, car la formation de l’Ouest a repris goût à la victoire (2-1) lors de son match en retard mercredi face au Cercle de Joachim. De son côté, Roche-Bois Bolton City aura un match compliqué face à La Cure Sylvester dans un derby du Nord qui s’annonce chaud bouillant. 

Au bas du classement, Chebel Citizen et Cercle de Joachim se livreront à un duel des mal classés. L’enjeu de cette rencontre est une première victoire de la saison. Toutefois, la formation de la Ville Lumière jouera sans son défenseur central, Francis Rasolofonirina, suspendu.

Cette 6e journée prendra fin lundi avec le match entre ASPL 2000 et Entente Boulet Rouge au stade St-François Xavier, à Plaine-Verte.

Programme (6e journée)

Dimanche 14 janvier (15h30)
La Cure Sylvester v Roche-Bois Bolton City (St-F. Xavier)
Chebel Citizen v Cercle de Joachim (Sir Gaëtan Duval)
Pamplemousses SC v Petite Rivière-Noire FC (Anjalay)
AS Quatre-Bornes v Savanne SC (Guy Rozemont)
Lundi 15 janvier (16h00)
ASPL 2000 v Entente Boulet Rouge (St-F. Xavier)

Classement                 
# Équipes J G N P BP BC Diff Pts
1 AS Quatre-Bornes 5 3 2 0 9 2 7 11
2 Pamplemousses SC 4 3 1 0 13 4 9 10
3 ASPL 2000 5 3 1 1 11 5 6 10
4 Roche-Bois Bolton  5 3 1 1 8 3 5 10
5 La Cure Sylvester 5 2 1 2 10 7 3 7
6 Petite Rivière-Noire FC 4 1 2 1 8 8 0 5
7 Entente Boulet Rouge 5 1 1 3 3 14 -11 4
8 Savanne SC  4 1 0 3 5 14 -9 3
9 Chebel Citizen 5 0 2 3 6 12 -6 2
10 Cercle de Joachim 4 0 1 3 4 8 -4 1

D1 : PAS Mates en embuscade

Les hostilités reprennent ce week-end dans le championnat de première division également. Toujours invaincu et deuxième au classement, PAS Mates peut provisoirement prendre la tête du classement en cas de victoire samedi face à Rivière-du-Rempart Star Knitwear. Le leader, AS Rivière-du-Rempart, joue dimanche face à Curepipe Starlight au Vélodrome, à Curepipe.

De son côté, AS Vacoas/Phoenix accueille l’avant-dernier, Chamarel SC, à Henrietta.  En cas de victoire et de défaillance des PAS Mates, les hommes de Maurice Andriamandranto peuvent eux aussi prétendre au leadership.

La lanterne rouge, l’US Trou-aux-Biches, tentera, elle, de se donner un peu d’air face à GRSE Wanderers au stade Anjalay, à Belle-Vue. Le coup d’envoi de ces rencontres est prévu à 15h30.

Programme

D1

Samedi 13 janvier (15h30)

  • AS Vacoas/Phoenix v Chamarel SC (Henrietta)
  • US Trou-aux-Biches v GRSE Wanderers (Anjalay)
  • PAS Mates v Riv-du-Rempart Star Knitwear (G.Comarmond)

Dimanche 14 janvier (15h30)

  • Curepipe Starlight v AS Rivière-du-Rempart (Vélodrome)

 
D2
Samedi 13 janvier 15h30

 

  • La Cure Waves v CS Jeanne d’Arc (Vélodrome)
  • PL Black Horns v Grand Bel-Air Spurs (St F. Xavier)
  • WBA Barkly v G-Rivière Noire WC (Sir G.Duval)18h
  • US Beau-Bassin/Rose-Hill v Upper Vale Starlight (Anjalay)

Cela peut vous intéresser