À sept jours de la fin du mercato, les clubs de la Mauritius Professional League s’activent pour régler leurs derniers transferts. Certains ont préféré faire leur marché à l’étranger alors que d’autres font confiance aux joueurs locaux.
Fort de sa victoire pour son premier match de l’année face à l’AS Quatre-Bornes (4-0), Savanne SC veut continuer sur sa lancée. Pour mettre toutes les chances de son côté, l’équipe a enregistré le retour de Jasveer Naiko et Michael Bru. Dans le passé, ces derniers ont porté le maillot des « Dragons » à l’époque où ils évoluaient dans une division inférieure. De plus, les Sudistes espèrent d’ici la fin du mercato mettre la main sur un défenseur étranger pour consolider son secteur défensif qui est à la peine depuis le début de la saison, avec déjà 14 buts encaissés en cinq journées.
Quant à Roche Bois Bolton City, il est très timide sur le marché des transferts. Les dirigeants ont décidé de faire confiance à la jeune garde. Ils ont accueilli le jeune Adriano Chui Chung Fat dans leur effectif. L’ailier s’est fait remarquer dans le championnat de la COSAFA des moins de 17 ans en juillet dernier, à Maurice. Ces bonnes performances lui ont également permis une première convocation avec les moins de 20 ans dans le cadre du Championnat de la COSAFA en Zambie.
Mal en point depuis le début de la saison, le Cercle de Joachim, la lanterne rouge, est allé piocher au Nigeria pour trouver un nouvel attaquant. La formation de la ville Lumière a mis le grappin sur Ismaila Origbaajo. Le Nigérien a déjà disputé sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs à la dernière journée du championnat face à Chebel Citizen.
Du côté de l’ASPL 2000, les dirigeants font confiance aux étrangers. À la recherche d’un nouveau attaquant pour palier le départ de Guikan Ephrem, parti à la fin de la saison dernière, les Portlouisiens seraient en passe d’accueillir un nouvel attaquant ivoirien en la personne de Koffi Ali Salifou. Par ailleurs, le club de la capitale a, de nouveau, fait appel aux services du milieu offensif John Chidozie. Chez le champion en titre Pamplemousses SC, on note le retour du Malgache Hollas Ramantsoany.