Cette 8e journée a réservé son lot de surprises. Victorieux face à Chebel Citizen (3-1), ASPL 2000 se place en tête du classement. Dans le même temps, Pamplemousses SC a subit sa deuxième défaite consécutive contre La Cure Sylvester (2-0). Les Nordistes étaient méconnaissables. Les ‘Sylvesters’ ont profité de la situation pour remporter le match par deux buts à zéro.
Cette défaite des nordistes permet à l’ASPL 2000 de se porter seul en tête du classement. Les hommes de Kofi Kawata se sont révélés trop fort pour Chebel Citizen. Après avoir été mené au score à Bambous, Bruno Ravina a remit son équipe sur les bons rails juste avant la mi-temps. En deuxième période, Ludovic Lafoudre et Adrien Botlar ont mis les Portlouisiens sur orbite pour leur offrir une 5e victoire de la saison.
Dans les autres rencontres, Cercle de Joachim et l’AS Quatre-Bornes se sont quittés sur un triste zéro à zéro au New George V à Curepipe. A Flacq, l’Entente-Boulet Rouge de Sakoor Boodhun a donné une raclée à Savanne SC. La formation de l’est était tout simplement intraitable à domicile en remportant la rencontre sur le score de cinq buts à zéro.
Les Rocheboissiens veulent reprendre le fauteuil de leader
En fermeture de la 8e journée, Roche-Bois Bolton City accueille Petite-Rivière Noire FC au stade St François-Xavier, lundi. En cas de victoire, Christopher Casernes et ses coéquipiers seront le nouveau leader du championnat. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévue à 16 heures.
Résultats
La Cure Sylvester - Pamplemousses SC 2-0
Entente-Boulet Rouge - Savanne SC 5-0
Chebel Citizen - ASPL 2000 1-3
AS Quatre-Bornes - Cercle de Joachim 0-0
|