Le champion en titre Pamplemousses SC démarre sa campagne africaine le samedi 10 février face aux Sud-Africains du Bidvest Wits dans le cadre de la ligue des champions de la Confédération africaine de football. Les Nordistes mettent le cap sur le pays de Nelson Mandela ce jeudi matin.
Faire mieux que l’année dernière. Tel est l’objectif de Pamplemousses SC pour sa nouvelle campagne africaine. Qualifiés pour la ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), les hommes de Tony François disputeront la manche aller du tour préliminaire de la compétition face à Bidvest Wits samedi à 15 h (heure mauricienne) au Bidvest Stadium en Afrique du Sud.
Pour l’entraîneur Tony François, la qualification se résume à un bon résultat à l’extérieur. « Notre objectif est de faire un bon résultat en Afrique du Sud. Nous ne devons pas perdre nos chances dès la manche aller. Bidvest Wits est une très bonne équipe mais nous sommes prêts. Les joueurs sont motivés pour faire un très bon match », a souligné le technicien.
L’équipe sud-africaine de Bidvest Wits est actuellement le premier non relégable de la South Africa Premier League, à seulement un point de la zone rouge. Ce club comptera sur son duo d’attaque James Keene et Michael Majoro pour mettre à mal la défense de Pamplemousses SC.
La saison dernière, Pamplemousses SC avait été éliminé dès sa première confrontation de la Coupe de la CAF face à l’équipe zimbabwéenne de Ngezi Partinum Stars. À l’aller, Pamplemousses SC avait été tenu en échec (1-1) au stade Anjalay et avait perdu la manche retour (1-0) à l’extérieur.
Les joueurs retenus
Gardiens :
Kevin Jean-Louis, Nicolas Doro
Défenseurs :
Walter St-Martin, Williano Séraphin, Fabrice Rémy, Jordan Jackson, Frederic Chavry, Kerlson Agathe
Milieux :
Augustin Rabeasimbola, Mervyn Jocelyn, Linsley Brasse, Kevin Perticots, Guillaume Sockalingum, Hollas Ramanantsoany, Kengy Saramandif
Attaquants :
Branly Zizi, Fabrini Razah