L’équipe mauricienne Pamplemousses SC fait son entrée dans la Ligue des Champions de la CAF, ce samedi, à partir de 20h00 face aux Sudafricains Bidvest Wits au stade Bidvest Stadium. Un déplacement périlleux que devront bien gérer les Nordistes pour conserver toute leurs chances au retour.
Tony François, entraîneur de Pamplemousses SC, est catégorique. La qualification se résume à un bon résultat à l’extérieur. « Il est extrêmement important de faire un très bon résultat au match aller. Nous ne devons pas laisser filer nos chances. C’est un match à ne pas prendre à la légère. Bidvest Wits est une très bonne équipe », déclare-t-il. Selon le technicien, son équipe est très motivée et prête à faire un bon match. Les champions de Maurice ne souhaitent pas revivre le même épisode que l’année dernière où ils ont pris la porte de sortie dès le tour préliminaire de la Coupe de la CAF.
Bidvest Wits est très mal en point depuis le début de la saison. Il est le premier relégable de la South African Premier League avec uniquement cinq victoires en 20 matchs disputés. De plus, l’équipe vient d’être éliminée lors de la Coupe sudafricaine par Cape Town City FC mercredi (1-0). La manche retour se disputera le dimanche 21 février au stade Anjalay.