L’édition 2018 de la Republic Cup débute demain avec deux rencontres des huitièmes de finale au programme. Cette année, uniquement les dix équipes de la Mauritius Professionnal League participeront à ce tournoi.
Chebel Citizen tentera de donner un peu de couleur à son mauvais début de saison. Quant aux Tigers, ils n’ont remporté aucune victoire depuis leur accession à la ligue professionnelle. Toutefois, Chebel Citizen devra se méfier de Savanne SC. En effet, les Sudistes ont remporté ce trophée à deux reprises, soit en 2009 et 2011.
L’autre rencontre de ces huitièmes de finale mettra aux prises l’AS Quatre-Bornes face à Roche-Bois Bolton City. Forts défensivement, les Quatrebornais tenteront de contrer les offensives du Roche-Bois Bolton City. Les joueurs de Roche-Bois possèdent en la personne de Giano Li Tien Kee un atout majeur pour mettre à mal la défense quatrebornaise. Le gagnant de cette victoire défiera le tenant du titre, Pamplemousses SC, en quarts.
La grande finale est prévue pour le dimanche 11 mars prochain au stade George V à Curepipe.
Programme
Dimanche 11 février
Huitièmes de finale au stade Auguste Vollaire
15h30 : Chebel Citizen v Savanne SC
18h30 : AS Quatre-Bornes v Roche-Bois Bolton City
Championnats D1 & D2
Les matchs renvoyés
Les équipes des championnats D1 et D2 auront une semaine de repos supplémentaire. En effet, la Mauritius Football Association (MFA) a décidé de renvoyer tous les matchs prévus ce samedi en raison de l’indisponibilité des stades.