Pamplemousses SC accueille les sud-africains de Bidvest Wits mercredi à 16 heures au stade Anjalay. Le coach des nordistes, Tony François veut croire au miracle malgré leur défaite au match aller (2-0). Cependant, le champion de Maurice devra faire sans ses deux latéraux, Kerlson Agathe et Frédéric Chavry.
Comment abordez-vous cette manche retour face à Bidvest Wits ?
C’est avec le même sérieux qu’au match aller que nous aborderons le match retour. Nous avons deux buts d’écart à combler pour assurer la qualification. L’avantage est que le match retour sera à domicile et nous allons donner le meilleur de nous-mêmes devant notre public. On veut y croire. Lors de nos derniers matchs, les joueurs ont montré une certaine baisse de régime. Ce sera l’occasion pour eux de rebondir et de reprendre les choses en main.
Selon vous, la clé de la qualification se résume à quoi ?
Nous devons jouer notre football comme à l’accoutumé. Il faudra inscrire le maximum de buts sans en encaisser pour réussir dans notre mission. Nous devons vraisemblablement inscrire le premier but du match pour changer la physionomie de la rencontre, car si on encaisse le premier but, les joueurs vont commencer à douter.
Le côté gauche de votre défense pourrait vous porter préjudice avec l’absence de vos deux latéraux, Kerlson Agathe et Frédéric Chavry. Que faire pour remédier à la situation ?
Kerlson Agathe et Fréderic Chavry sont tous deux blessés et manqueront le match retour. J’ai dû revoir et apporter quelque changement à mon effectif pour pallier l’absence de ces joueurs. De plus, Fabrice Rémy est lui suspendu après avoir reçu un carton rouge lors du match aller.
Au match aller, le samedi 10 février, vous avez été cueillis à froid en Afrique du Sud avec une défaite (2-0). Qu’est ce qui n’a pas marché, selon vous ?
Bidvest Wits avait démarré la rencontre tambour battant, multipliant les attaques. En première temps, mes joueurs n’ont pas vraiment écouté les conseils de rester dans notre camp et de procéder par contre-attaque. On leur a laissé beaucoup d’espace dans le dos de notre défense et les Sud-africains ne sont pas privés pour prendre un avantage conséquent dans la confrontation.