Le derby portlouisien entre La Cure Sylvester et l’ASPL 2000, a tenu toutes ses promesses avec, au final, quatre buts pour un match nul dimanche au stade Saint-François-Xavier. Pour l’ASPL, c’est un demi-échec alors que La Cure Sylvester a pu, avec ce match nul, laver l’affront du quatre à zéro du premier tour.
Il n’y a pas eu de round d’observation entre La Cure Sylvester et l’ASPL 2000, car dès la première action, ce dernier prenait l’avantage au score à la 5e minute de jeu. À la suite d’un duel perdu par Fabrice Augustin sur le flanc droit, le centre de Xavier Lim Sik Fang devait trouver Adrien Botlar qui, d’une tête décroisée, logeait le ballon dans la lucarne gauche de Désiré Bonnatout pour ouvrir le score. Le ton était donné.
Mais à la 16e minute, contre le cours du jeu, La Cure Sylvester, au courage, revenait au score à la suite d’une bévue de Yannick Macoa. Héritant d’une passe en retrait de Jonathan Ernest, le gardien de but de l’ASPL 2000 tergiversait. Après un premier dribble, il se faisait contrer comme un débutant par la nouvelle recrue camerounaise de La Cure Sylvester, Alain Barrière, qui ne demandait pas plus pour pousser le ballon dans les buts vides. Le score resta inchangé jusqu’à la mi-temps.
En seconde période, l’intensité physique prenait souvent le dessus avec des accrochages à la pelle et un arbitrage très fébrile.Faisant un pied de nez à la grosse cylindrée qu’est l’ASPL 2000, La Cure Sylvester reprenait l’avantage à la 55e minute. À la suite d’une belle infiltration de Didier Logbo sur le flanc gauche, le centre en retrait de ce dernier trouvait Samuel Ononiwu. Et ce dernier ne se fit pas prier pour crucifier Yannick Macoa qui ne pouvait que constater les dégâts. Ce but, suivi d’une échauffourée, eut le mérite de galvaniser la bande à Kofi. Et à la 64e minute à la suite d’une faute de main de Fabrice Augustin aux abords de la surface de réparation, le coup franc d’Ambroise Begue trouvait le capitaine, Rudy Vincent qui, d’une tête ramenait le score à 2-2. Un score qui allait en rester là avec un match nul très équitable, vu de la physionomie de cette rencontre.
Dans les autres rencontres de cette 13e journée, le Cercle de Joachim a réalisé un gros coup à domicile en dominant le Pamplemousses SC alors que Roche-Bois Bolton City a été contraint au match nul (0-0) contre les Chebel Citizens. L’Entente Riche-Mare Rovers s’est fait laminer par l’AS Quatre-Bornes à Flacq tandis que Savanne SC a pris les trois points en déplacement contre Petite-Rivière-Noire FC.
Résultats
Dimanche 25 février
Cercle de Joachim - Pamplemousses SC 2-1
La Cure Sylvester SC - ASPL 2000 2-2
Entente BRRMR – AS Quatre-Bornes 0-4
Chebel Citizen - Roche-Bois Bolton city 0-0
Petite Rivière Noire FC - Savanne SC 3-1
Résultats D1
As Vacoas/Phoenix - AS Rivière-du-Rempart 0-1
US Trou-aux-Biches - Chamarel SC 3-1
PAS Mates - GRSE Wanderers 2-4
Cpe Starlight - Riv.-du-Rempart Starknitwear 4-2
Résultats D2
Port-Louis Black Horns - Jeanne D’Arc 2-1
La Cure Waves - Grande-Rivière-Noire WC 2-1
W. B. Albion Barkly - Upper Vale Starlight 2-4
US Beau-Bassin/Rose-Hill - Grand-Bel-Air Spurs 4-0