Les Mauriciens effectueront leur entrée en matière dans le ‘Futsal International Mauritius Challenge’ ce vendredi, face à la sélection comorienne. Ce tournoi est prévu du 16 au 18 mars au gymnase de Phoenix.
Quatre pays à savoir Comores, Réunion, Afrique du Sud et Maurice participeront à ce rendez-vous international. Les délégations étrangères sont déjà sur place depuis mercredi. Les choses sérieuses débutent vendredi. La sélection nationale ouvrira le bal face aux Comores. Samedi, les Mauriciens seront opposés à la sélection réunionnaise avant de rencontrer le favori du tournoi, l’Afrique du Sud dimanche.
La sélection nationale dirigée par le tandem Vicky Dusoyea -Robin Nurjandoa espère réaliser une bonne performance lors de cette compétition. Ce tournoi servira de baromètre pour jauger le niveau du futsal mauricien dans la région.
« Après le lancement d’une ligue la saison dernière, ce tournoi tombe à point. Cela nous permettra d’évaluer notre pays par rapport face aux pays de la région» déclare Nazir Bowud, assistant secrétaire de la Mauritius Football Association.
La compétition se déroulera dans un format de ligue. L’entrée au gymnase est gratuite pour le public. La sélection est composée de :,Jacques Arnaud, Aslam Abdulla, Insley Seesahaye, Aurélien Perle, Junaid Futloo, Pascal Rabaye, Sarah Speville, Christopher Arlanda, Jocelyn Léopold, Andrea Dormante, Lukraj Babajee, Muhammad Nuckcheddy, Murhen Appavoo, Nawez Antoaroo, Farhaan Budally.
Programme
Vendredi 16 mars
18h30 : Maurice v Comores
20h00 : Réunion v Afrique du Sud
Samedi 17 mars
17h30 : Afrique du Sud v Comores
19h00 : Réunion v Maurice
Dimanche 18 mars
15h00 : Comores v Réunion
16h30 : Maurice v Afrique du Sud