Après avoir pris la porte de sortie de la Coupe de la Confédération africaine de football dimanche, l’entraîneur de l’ASPL 2000 se concentre sur la Mauritius Professionnal League. Le technicien français veut reconquérir le titre de champion que le club de la capitale a perdu lors de la saison 2016-17.
L’aventure africaine a été de courte durée. Avez-vous des regrets ?
Un peu. On aurait souhaité aller plus loin. Je ne cherche pas d’excuses, mais nous avons été handicapés pour le match retour, car plusieurs joueurs étaient à l’infirmerie. Le jour du match, il y avait des joueurs qui souffraient de gastro. De plus, l’équipe était privée de son capitaine Joevani Vincent, suspendu. J’ai dû apporter des remaniements à différents postes.
Le milieu de terrain Ambroise Begue a évolué comme défenseur central, tandis que les deux ailiers Adrien Botlar et Ludovic Lafoudre ont joué comme arrières latéraux durant cette rencontre.
Ces changements ont-ils pesé lourd ?
Je ne cherche pas d’excuses, mais si l’effectif était au complet, les données auraient été différentes. Dimanche nous avons encaissé un but sur une erreur stupide. Sinon, dans l’ensemble, les joueurs ont bien tiré leur épingle du jeu. Fosa Juniors FC, dirigé par le Néerlandais Bob Kootwijk depuis deux ans, est une équipe très bien organisée.
Deuxième au classement de la Mauritius Professionnal League, l’ASPL 2000 croit-il au titre de champion ?
évidemment. Nous visons le sacre. Il ne faut pas oublier que nous avons trois matches en retard. Nous allons faire de sorte de gagner toutes les rencontres afin de mettre toutes les chances de notre côté. Nous avons notre destin en main. Il y a aussi la MFA Cup, autre objectif que nous nous sommes fixé cette saison.
Le renouvellement de votre contrat dépendra-t-il des résultats que vous allez apporter ?
Tout à fait. Je n’ai pas droit à l’erreur. J’espère que j’aurai l’occasion de poursuivre l’aventure avec l’ASPL 2000. Surtout que j’ai plusieurs projets pour le club.
Le club de la capitale a recruté deux joueurs étrangers lors du dernier mercato. Sont-ce vos choix ?
C’est le club qui décide en ce qui concerne le recrutement. On m’a posé la question à plusieurs reprises si j’ai une préférence pour les joueurs étrangers, ma réponse est non. Pour moi, il faut que les gars soient compétitifs et apportent un plus à l’équipe. Il y a des joueurs mauriciens qui ont beaucoup de potentiel et de qualité.