Les Vacoassiens jouent leur dernière carte

Championnat D1 : ASVP à une victoire du titre

By Loïc Gangaram Samedi 31 Mars 2018 Football , Football Local , O commentaire 0 views

La promotion en élite en poche, AS Vacoas/Phoenix est  à un match du bonheur. Les Vacoassiens ont simplement besoin d’une victoire pour devenir champions.   Ils affronteront Chamarel  SC ce samedi,  à 15h00 au stade George V à Curepipe.

Maurice Andriamandranto et ses protégés ont leur destin en main.  ASVP devra impérativement s’imposer lors de ce dernier acte pour être sacré champion.  Après leur succès (3-0) sur le promu US Trou-aux-Biches samedi dernier, les Vacoasiens ont validé leur promotion chez l’élite la saison prochaine. Cependant, le titre de champion n’est pas encore acquis. Pour ce faire, seule une victoire face à Chamarel SC suffira. Avec 28 points au compteur, ils comptent deux points d’avance sur son dauphin, AS Rivière-du-Rempart (26 points) avant cette dernière journée.

Les Nordistes espère quant à eux un faux pas du leader pour leur chiper le titre de champion sur le fil. Toutefois, ils devront cependant se montrer prudents. Outre la course pour le titre, AS Rivière-du-Rempart se livre une bataille avec GRSE Wanderers et PAS Mates pour la montée.  En cas de match nul ou de défaite  de la bande à Ved Ayassamy et dans le même temps, PAS Mates s’impose, le ticket d’accès pour la ligue professionnelle reviendra aux joueurs de Kersley Appou.

Au bas du classement, les dés sont jetés. Rivière-du-Rempart et Chamarel SC joueront en deuxième division la saison prochaine.

Les scénarios pour le titre de champion

ASVP sera champion…

• En cas de victoire face au Chamarel SC
• Un match nul et une défaite ou un match nul d’ASRR
• Une défaite ou  un match nul d’ASRR

Championnat D2

La course pour le maintien en jeu

Port-Louis Black Horns, champion, et Upper Vale Starlight sont promus en première division. Les regards seront braqués sur le bas du classement lors de cette ultime journée qui se jouera ce samedi. Le duel entre Grande Rivière-Noire WC et West Brom Barkly s’annonce plein de promesse. Le vainqueur de ce duel assurera son maintien en division nationale alors que le vaincu sera relégué. 

Programme

Samedi 31 mars  (15h)

• AS Rivière-du-Rempart v Curepipe Starlight (Anjalay)
• Riv-du-Rempart Star Knitwear v PAS Mates (St F.Xavier)
• Chamarel SC v AS Vacoas/Phoenix (New George V)
• GRSE Wanderers v US Trou-aux-Biches (A.Vollaire)

Cela peut vous intéresser