Le Baby Club M peaufine sa préparation dans le cadre des Jeux de la CJSOI, prévus du 20 au 28 avril à Djibouti. Les hommes de Kersley Clark joueront un match amical vendredi au stade St François Xavier à 16h30 face à l’équipe suisse des moins de 17 ans du FC Echallens.
Les Mauriciens mettent les bouchées doubles avant le départ pour Djibouti, prévu pour le 19 avril. Dirigé par le duo Kersley Clark- Roddy Brelu-Brelu, le Baby Club M effectue les derniers réglages pour être fin prêt pour la compétition. Dans cette optique, une rencontre amicale a été programmée face aux moins de 17ans du FC Echallens vendredi au stade St François Xavier à 16h30. « Ce sera l’occasion d’apporter les dernières touches. C’est un match que nous prenons très au sérieux. C’est une étape importante dans notre préparation » précise Kersley Clark.
Ce dernier n’a cependant pas encore établi la liste finale des sélectionnés. « Nous sommes actuellement à une vingtaine de joueurs et nous devons ramener la liste à seulement vingt. Pour le match, nous allons faire tourner l’équipe au maximum pour voir à l’œuvre tous les joueurs » explique-t-il.
Quid des Jeux de la CJSOI, l’homme fort du Baby Club M espère une médaille. « Comme lors de la COSAFA Cup l’année dernière, nous aborderons la compétition match par match. Nous visons une médaille » laisse entendre le sélectionneur. Le Baby Club M a été tiré au sort dans le groupe A en compagnie des Comores, Mayotte et l’île de la Réunion. Pour son premier match, Maurice se frottera à l’île de la Réunion prévu pour le 21 avril avant d’affronter les Mahorais. Le Baby Club M fera face aux Comores pour son dernier match de la phase de poule.
Mauritius Professional League (match en retard) : Chebel Citizen vise sa première victoire
La ligue professionnelle de football reprend du service vendredi avec la rencontre entre Chebel Citizen et La Cure Sylvester, comptant pour la 4e journée, au stade Sir Gaëtan Duval, Rose- Hill à 16h. Lanterne rouge avec seulement cinq points obtenus en onze journées, les « Tigers » ont impérativement besoin de victoires pour ne pas se retrouver complètement décrocher de leurs adversaires. En cas de victoire, Chebel Citizen ne sera plus lanterne rouge et reviendra à seulement deux points du premier non-relégable, Savanne SC. De son côté, La Cure Sylvester, 5e au classement, espère se rapprocher de la tête du classement. Les « Sylvesters » compteront sur le nouvel attaquant, Valdo Andriatiana pour ce match.