
Les regards seront braqués sur le stade Saint-François Xavier qui accueillera le derby de la capitale. L’enjeu de cette confrontation ASPL 2000-Roche Bois Bolton City est le fauteuil de leader. Un seul point sépare les deux équipes.
La meilleure attaque face à la meilleure défense. Avec ses 28 buts inscrits depuis le début de la saison, ASPL 2000 demeure l’équipe en forme du moment. Le club de la capitale a profité de sa victoire lors de son match en retard, mercredi, face au Cercle de Joachim (3-1) pour ravir le leadership aux Rocheboisiens. Les Portlouisiens totalisent 26 points en haut du classement, soit une de plus que son comparse.
Quant à la bande à Jérôme Thomas, elle misera sur sa défense de fer pour contrer les attaques portlouisiennes et reprendre le fauteuil de leader. Roche Bois Bolton City n’a encaissé que sept buts en douze matchs. Les joueurs tenteront de refaire le même coup que lors de la première journée, où ils s’étaient imposés sur le score de 3 buts à 1 face aux Portlouisiens. Leur attaquant Giano Li Tien Kee avait été le grand bonhomme de cette rencontre en inscrivant un beau triplé.
Les quatre rencontres du championnat se joueront dimanche. Chebel Citizens essayera de briguer sa première victoire contre Savanne SC. Pamplemousses SC se déplacera pour affronter Entente-Boulet Rouge alors que La Cure Sylvester SC accueillera Cercle de Joachim. AS Quatre-Bornes en découdra avec Petite Rivière Noire FC.
Par ailleurs, le duel opposant Petite Rivière Noire FC à La Cure Sylvester, comptant pour le match en retard de la 11e journée, disputé, vendredi, au stade Germain Comarmond, a eu ni vainqueur ni vaincu (2-2).
Programme
Samedi 14 avril à 16 heures
Roche Bois Bolton City-ASPL 2000 (Saint-F. Xavier)
Dimanche 15 avril à 16 heures
La Cure Sylvester-Cercle de Joachim (Saint-F. Xavier)
ÉAS Quatre-Bornes-Petite Rivière Noire FC (G. Comarmond)
Entente-Boulet Rouge_Pamplemousses SC (A. Vollaire)
|