Le technicien algérien.

Djamal Bergheul : «Le beach-volley mauricien promis à un brillant avenir»

By Naushad Korimdun Vendredi 20 Avril 2018 Sports collectifs O commentaire 0 views

L’instructeur international, Djamal Bergheul est frappé par le sérieux des stagiaires qui ont participé à la formation sur l’arbitrage qu’il a animé pendant quatre jours à Maurice.  Une trentaine de personne avait participé à ce stage qui a pris fin mercredi.

« Franchement, j’ai été impressionné par l’engagement des Mauriciens qui veulent faire de ce sport une discipline-phare sur la scène locale. Ils étaient très appliqués lors des sessions de travail. Il y a cette envie d’apprendre, de partager et surtout de propager cette discipline.  Pour résumer le tout, ils veulent contribuer dans le développement et l’avancement du beach-volley », explique le technicien algérien. 

Autre signe d’intérêt de la part des sportifs mauriciens : « Il y a eu des discussions très animées par rapport aux règles et différentes interprétations. Ils ont tous participé aux débats.Ils ont eu l’occasion d’apprendre les multiples technicités de l’arbitrage du beach-volley. C’est une discipline qui prend de l’ampleur. Déjà à Maurice, il y a un engagement visible et une belle implication de ceux concernés. Avec l’engouement qu’ils affichent, je suis sûr que cette discipline va connaître un immense progrès dans l’avenir », se rejouit Djamal Bergheul.  

Cette formation a été rendue possible grâce à une collaboration entre l’Association Mauricienne du Volley ball (AMVB) et la Fédération Internationale du Volley ball (FIVB). Arbitre en salle depuis 2000 et de beach-volley depuis 2003, Djamal Bergheul est aussi instructeur de la Confédération Africaine du Volley ball (CAVB).

Cela peut vous intéresser