Louise et Bonne sont données favorites pour le sacre.

Beach Volleyball - Orangina National Circuit 2018 : les duos Alfred/Doobraz et Louise/Bonne s’imposent

By Naushad Korimdun Lundi 30 Avril 2018 Sports collectifs O commentaire 0 views

En remportant haut la main, la première journée du Beach Volleyball Orangina National Circuit, dimanche à Flic en Flac, les paires Gilbert Alfred/Akash Doobraz et Liza Bonne/Stéphanie Louise, ont confirmé leur suprématie.

Victorieux de la récente Republic Cup, au mois de mars, le duo composé de Gilbert Alfred et d’Akash Doobraz a tenu son rang, en s’imposant haut la main, lors de la première des trois journées, du Orangina National  Circuit 2018. Après un parcours sans faute, marqué par trois victoires, Doobraz et Alfred sont venu s à bout du tandem Bertrand Samoisy/Bernard Mélidor. Score final, 2-0, (15-11 et 15-8).

La 3e place est revenue au duo composé d’Evans Sauteur et d’Eric Louise. Ces deux gaillards ont eu raison, avec aisance, de Pascal Ava et de Kavissen Yerrigadoo, 2-0, (15-8 et 15-7). Pour rappel, 16 paires ont pris part à cette 2e grande compétition du calendrier du Beach Volleyball.

Vainqueur de la Republic Cup, la paire composée de Stéphanie Louise et de Liza Bonne, a largement dominé la catégorie féminine.

Ainsi, cette paire d’as, a remporté ses trois matches sur le score de 2-0 chacun. Louise et Bonne ont, tour à tour, battu les paires composées de Maïta Bassy/Heïdi Durhonne, de Vanessa Chellumben/Angélique Ramdoss et de Wincy Dedans/Angélique Govinden.

Ainsi, en vertu de la formule de la ligue, Stéphanie Louise et Liza Bonne terminent premières, devant Maïta Bassy et Heïdi Durhonne. Les lauréates de l’édition précédente chez les filles, Vanessa Chellumben et Angélique Ramdoss, ont mordu à la poussière, avec deux défaites. 

« Nous somme satisfaits du niveau d’ensemble démontré par les joueurs et joueuses. Même si on s’attendait à une meilleure participation», explique Jean-Michel Dedans, responsable du beach volleyball au sein de l’Association Mauricienne de Volleyball (AMVB) et épaulé de Reza Itoola.

Les deux dernières journées sont prévues pour le 13 mai et le 3 juin 2018.

Pour rappel, à l’issue des ces trois journées de compétitions, huit équipes de garçons et quatre équipes de filles, seront retenues, pour la Beach Volleyball Super League 2018

Cela peut vous intéresser