Pamplemousses SC a confirmé sa belle forme du moment en s’imposant, fort logiquement, contre le Cercle de Joachim, dimanche, au stade Saint-François-Xavier sur le score de trois buts à un. Un succès qui place le club du Nord en ‘pole position’ après la défaite surprise du leader ASPL 2000 face au Savanne SC.
Le round d’observation n’ayant pas pris de plus de cinq minutes avec un double arrêt du gardien de but de Pamplemousses SC. Après un premier tir dangereux de l’artilleur du Cercle de Joachim, Oribaajo Ismaila, la bande à Tony François a vite refroidi les ardeurs de l’équipe curepipienne en prenant l’avantage au score à la 12e minute par l’entremise de Linsley Brasse.
Le Cercle de Joachim reprenait tout doucement du poil de la bête avec deux occasions franches par l’entremise d’Ismaila et de James Sophie successivement. Mais une passe en retrait devait être mal négociée par le gardien de but du Cercle de Joachim. Sous la pression, il manqua son dégagement et, sur le contre, Jean Fabrini Razah devait en profiter pour porter l’estocade et marquer le deuxième but de Pamplemousses SC.
En seconde période, alors qu’on pensait que le Cercle de Joachim allait enfin sortir de sa coquille, il n’en fut rien. La nervosité prenait malheureusement place des deux côtés. Sans surprise, Pamplemousses SC en profita pour aggraver la marque à la 71e minute par l’inévitable Linsley Brasse, qui s’offrait un beau doublé. Partant dans le dos de la défense et à la limite du hors-jeu, il devait battre le gardien de but du Cercle de Joachim de près. À trois à zéro, la messe était dite.
Le carton rouge écopé par le milieu de terrain malgache de Pamplemousses SC, Hollas Ramanantsoany, aussi bien que le but de consolation d’Alexandro Jolicoeur, de la tête, pour le Cercle de Joachim à la 81e minute, n’avaient aucune incidence sur l’issue de la rencontre.
Cette victoire la place en tête du championnat avec un point d’avance sur l’ASPL 2000 à cinq journées de la fin. Mais Tony François, entraîneur de Pamplemousses SC, ne chante pas déjà victoire. « On s’attendait à un match difficile, mais mes joueurs ont vite pris l’avantage pour simplifier la situation. Cela dit, on compte beaucoup de blessés après ce match en sus du carton rouge de Hollas. Maintenant, il s’agira de rester concentrés pour atteindre notre objectif d’être champions. »
Résultats
Petite-Rivière-Noire FC 2-0 EBRRMR
Pamplemousses SC 3-1 Cercle de Joachim
Savanne SC 2-1 ASPL 2000
Roche-Bois Bolton City 1-1 AS Quatre-Bornes
La Cure Sylvester SC 1-0 Chebel Citizen SC
|