
Changement de décor en haut du classement. Des trois meneurs, c’est uniquement ASPL 2000 qui est sortie victorieuse de son duel lundi. Ce résultat permet au club portlouisien de ravir la première place à Pamplemousses SC.
Un seul changement est intervenu au classement à la suite de ce 25e acte et pas des moindres. ASPL 2000 se retrouve en tête de la Mauritius Premier League suite à sa victoire de 2 à 0 sur Chebel Citizens lundi au stade Auguste Vollaire à Flacq. À deux journées de la fin du Championnat 2017/2018, les hommes de Kofi Kawata ont pris une sérieuse option pour le titre de Champion.
Ses deux principaux concurrents, à savoir Pamplemousses SC et RB Bolton City, ont tous deux courbé l’échine. La bande à Tony François n’a pas eu les coudées franches face à l’AS Quatre-Bornes au stade Germain Comarmond à Bambous. Pamplemousses SC s’est incliné par le plus petit score qui soit (1 à 0) et perd du coup sa première place au classement. Cette équipe n’a à présent plus droit à l’erreur et doit espérer un faux pas de la part des Portlouisiens.
RB Bolton City a réalisé une mauvaise opération en concédant une défaite au stade Anjalay face au Cercle de Joachim par 2 buts à 1. Les Rocheboisiens qui comptent à présent quatre points de retard sur le leader, devront sortir le grand jeu face à ce dernier mercredi.
La lutte pour se maintenir continue de plus belle pour Entente BRRM Rovers. Après avoir corrigé l’AS Quatre-Bornes samedi, c’est la Cure Sylvester qui s’est fait laminer par le néo-promu en s’inclinant par 7 buts à 1 au stade Georges V à Curepipe.
Quant à Petite Rivière Noire, elle reste toujours dans la première moitié du classement (5e place) après sa victoire de 2 à 1 face à Savanne SC au stade St François Xavier à Port-Louis.
Résultats des matchs joués lundi
Chebel Citizens 0 - 2 ASPL 2000
La Cure Sylvester SC 1 - 7 Entente BRRM Rovers
AS Quatre-Bornes 1 - 0 Pamplemousses SC
Savanne SC 1 - 2 Petite Rivière Noire
Cercle de Joachim 2 - 1 Roche-Bois Bolton City
|