À l’issue d’une victoire à l’arrachée, 2-1, face au Classico La Rosa, l’équipe de Rossoneri a remporté haut la main la 3e édition du ‘Neymar Jr’s Foot Five Championship’. C’était samedi, sur l’aire de stationnement du Plaza à Rose Hill.La route pour le Brésil, car les sept joueurs de l’équipe vainqueur disputeront la finale au pays de Neymar du 20 au 21 juillet prochain, a été longue pour Yaaseer Beekhy, le capitaine, et ses coéquipiers, Muzammil Gopaul, Reedaa Peeroo, Umar Suffee, Arshad Soobye, Asgaar Buglow et Twahir Khan.
Car au début, soit au mois d’avril, il n’y avait pas moins de 106 équipes ! Mais lors de la phase finale, Rossoneri a ‘top the list’ dans sa poule. En demi-finale, Rossoneri fut expéditif contre Les Mik Mik, en battant ces derniers 3-0.
L’équipe championne mauricienne affrontera donc les formations de 62 autres pays sur le terrain du Instituto Projeto Neymar Jr., le complexe de formation de football de Neymar, à Santos (près de Sao Paulo) au Brésil.
Les coûts des billets d’avion et d’hébergement de l’équipe mauricienne seront pris en charge par Red Bull, organisateur de ce championnat international. South African Airways, transporteur partenaire de cette compétition pour l’île Maurice, effectuera les vols aller-retour Maurice- Johannesburg et Johannesburg-Sao Paulo, de l’équipe mauricienne.