GRSE Wanderers espèrent réaliser un nouvel exploit.

MFA Cup (finale) : l’incroyable destin des ‘Rastas’

By Loïc Gangaram Mardi 22 Mai 2018 Football , Football Local , O commentaire 0 views

GRSE Wanderers a rendez-vous avec l’histoire, mardi au stade Auguste Vollaire à 18 heures. La formation de l’Est affronte Pamplemousses SC dans la grande finale de la MFA Cup. Surnommé les ‘Rastas Wanderers’, ils ont réalisé un parcours extraordinaire pour arriver à ce stade de la compétition.

David contre Goliath, c’est en ces termes que se présente cette finale entre GRSE Wanderers et Pamplemousses SC. Le premier nommé, évoluant en première division nationale, a réalisé des multiples exploits pour atteindre cette finale en éliminant trois clubs de l’élite, à savoir Entente-Boulet Rouge, ASPL 2000, et tout récemment Roche-Bois Bolton en demi-finale. Pour cet ultime match, les ‘Rastas’ l’entameront comme lors des précédentes confrontations.

« Nous avons tout à gagner et rien à perdre. Les joueurs ont prouvé qu’ils ont les qualités pour mater n’importe quelle équipe. Ce sera une très belle histoire, si nous remportons ce trophée de par nos différents exploits réalisés dans la compétition », explique Jayesh Rampadarath, team manager du GRSE Wanderers.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, avant même de jouer la finale, GRSE Wanderers tient déjà son billet pour la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) la saison prochaine. En effet, chaque année le vainqueur de la MFA Cup représente Maurice dans la Coupe de la CAF, mais ayant décroché le titre de champion de Maurice pour la deuxième fois consécutive dimanche, ce sera donc GRSE Wanderers, le représentant mauricien dans cette compétition. Pamplemousses SC sera lui engagé dans la Ligue des champions africaine la saison prochaine. 

« C’est une première victoire sans avoir joué.  C’est un rêve pour notre équipe. Toutefois l’Afrique sera une autre paire de manches. Il faudra travailler dur pour mettre sur pied une équipe compétitive », souligne Jayesh Rampadarath.

De son côté, Pamplemousses SC a l’occasion de réaliser le doublé cette saison après son titre de champion remporté, lors de l’ultime journée dimanche. Les nordistes demeurent le grand favori de ce duel, mais comme tout peut arriver en football, la prudence est de mise.

Cela peut vous intéresser