Le tandem Gilbert Alfred et Akash Doobraz s’est illustré sans surprise en masculin, tandis que la paire Liza Bonne/Stéphanie Louise s’est illustrée chez les dames lors de l’Orangina National Circuit, disputé dimanche sur la plage de Flic-en-Flac.
Liza Bonne et Stéphanie Louise ont eu le dernier mot après une lutte acharnée à l’issue de la dernière manche. Elles n’ont pas tremblé face au retour en force du tandem Vanessa Chellumben /Angélique Ramdoss. Lors de la finale, la paire Liza Bonne et Stéphanie Louise s’est imposée par deux sets à zéro (15-9 et 15-10) « La partie n’a pas été facile, car nous étions menées par 3-1, puis 5-2, à un moment, à l’issue de la première manche », explique la capitaine Stéphanie Louise.
La paire Chellumben/Ramdoss avait pourtant bien entamé la finale, mais elle s’est fait rattraper par ses adversaires. Après une victoire chacune, le duo Louise/Bonne devait impérativement remporter la troisième manche pour été sacrée. Elle l’a fait. La troisième place est allée au tandem Maëta Bassy/Heïdy Durhonne, qui a dominé le duo Wincy Dedans/Angélique Govinden par 2-0, (15-8 et 15-7).
En masculin, Akash Doobraz /Gilbert Alfred qui avaient remporté les première et deuxième étapes étaient pratiquement assurés du titre. En finale, ils ont battu le duo Eric Louise/Evans Sauteur, sur le score de deux sets à un (15-5/15-17/12-10). Le duo Adam Augustin/Olivier Harel, qui s’est défait de Pascal Ava/Elvissen Ramigadoo, en deux sets (15-10/15-13), a complété le podium.
Les huit meilleures équipes masculines et quatre féminines du tournoi disputeront la Super League.