Une fois n’est pas coutume, aucune équipe mauricienne n’a été sacrée lors du Trophée international de Port-Louis qui s’est déroulé durant le week-end. Les Rodriguais dans la catégorie de moins de 11 ans et les Réunionnais de l’AS Convenance chez les moins de 13 ans ont été couronnés.
L’Académie de football de Roche-Bois Bolton City et la MCB Academy ont failli sauver la mise pour Maurice. La MCB Academy s’est hissée en finale mais s’est toutefois inclinée contre la sélection de Rodrigues dans la catégorie U11 sur le score de 2-1.
L’Académie de Roche-Bois Bolton City a, pour sa part, été éliminée en demi-finale par 3-2, par l’AS Convenance de la Réunion chez les U13.
Dans l’autre demi-finale, l’AS Bretagne a sorti les Malgaches de l’Acadama après la séance de tirs au but. Ainsi, on a eu droit à une finale 100% réunionnaise chez les U1. C’est l’AS Convenance qui s’est avérée la plus forte avec une victoire de 2-1.
Soixante équipes, dont six de la Réunion, deux de Rodrigues, et une de Madagascar, ont participé à ce tournoi qui s’est joué sur le terrain de football de La Tour Koenig et du stade St-François-Xavier.