Questions à…Olivier Ami, président du Trou-aux-Biches Sharks SC : «Le mot d’ordre, c’est la reconquête du titre»

By Kevin Manoo Jeudi 09 Aout 2018 Sports collectifs O commentaire 0 views

Olivier Ami, qui est à sa dixième année en tant que président du Trou-aux-Biches Sharks SC, est confiant. Il croit fermement que l’équipe masculine du Nord s’adjugera un deuxième titre de champion de Maurice cette saison. Le match de samedi contre Quatre-Bornes VBC s’annonce décisif.

Pensez-vous que votre équipe réalisera un sans-faute, alors qu’il ne reste que trois matchs à jouer pour les play-offs ?
C’est un parcours fantastique que Trou-aux-Biches Sharks SC réalise cette année. On espère maintenir cette dynamique les deux prochaines semaines. La phase qualificative nous a bien réussi, contrairement à l’an dernier où nous avions concédé quelques défaites. Nous sommes à présent en plein dans les play-offs et nous nous apprêtons à jouer un match décisif samedi face à Quatre-Bornes VBC. Une nouvelle victoire nous rapprocherait encore plus du titre.

Comment aborderez-vous la rencontre face au Quatre-Bornes VBC ?
Définitivement, Quatre-Bornes VBC reste un gros morceau. D’ailleurs, nous respectons tous nos adversaires. Cette équipe a effectivement battu le tenant du titre. Mais, nous avons battu Faucon Flacq Camp Ithier et également Quatre-Bornes VBC cette saison. Face aux Quatrebornais, c’était un match disputé du début jusqu’à la fin avec une victoire par trois sets à deux en notre faveur. Nous comptons aussi sur nos hommes forts du moment, à l’instar de Brondon Tanner et Sunil Mudhoo qui, malgré l’âge, abat un gros travail en tant que passeur. Les joueurs tels que Gilbert Alfred, Akash Doorbraz et Olivier Alfred ne sont pas en reste. Chaque match est disputé avec un seul mot d’ordre en tête : la reconquête du titre.

Un deuxième titre après celui de 2016 est en ligne de mire, n’est-ce pas ?
C’est effectivement le cas. Tous les ingrédients sont réunis pour cela. Nous avons un entraîneur chevronné en la personne de Dharmen Gundowry, qui a été à l’origine de notre premier titre en 2016. La saison dernière, il faut avouer qu’on s’était cru trop forts, étant encore dans l’euphorie du titre de 2016. La cohésion du groupe est plus que jamais présente. Nous souhaitons continuer sur notre sans-faute afin de décrocher un deuxième titre. Dans la foulée, on validera notre billet pour le CCCZ7 qui se disputera à Madagascar cette année. Il faut ici saluer la contribution de nos sponsors, GSR chez Popo, FED de Beachcomber, DVS, Fine Foods, Rich Holiday et le conseil de district de Pamplemousses ainsi que l’équipe dirigeante des Sharks. Sans le soutien de tout ce beau monde, on n’en serait pas là aujourd’hui.

Cela peut vous intéresser