Les paires Gilbert Alfred/Akash Doobraz (masculin) et Liza Bonne/Nathalie Létendrie-Laurette n’ont pas craqué lors de l’Orangina Open 2018 Beach-Volley qui a eu lieu à Flic-en-Flac, le dimanche 30 septembre.
Vingt équipes chez les hommes et six chez les dames étaient inscrites à l’Orangina Open 2018 Beach-Volley. En demi-finale, la paire Vanessa Chellumben/Rachel Christine a pris la mesure du duo Angélique Ramdoss/Maïta Bassy par 2-1 (11-15, 15-11 et 11-02). Le tandem Liza Bonne/Nathalie Laurette-Létendrie s’est montrée plus efficace que Heidy Durhone et Stéphanie Louise (2-0 : 15-8 et 17-15).
La finale a été remportée par le duo Liza Bonne/Nathalie Létendrie-Laurette 2-0 (15-13 et 15-10) alors que dans le match de classement, le tandem Angélique Ramdoss/Maïta Bassy a pris la mesure de Heidy Durhone et Stéphanie Louise (2-0 : 15-11 et 15-5).
Chez les hommes, après la phase de poule, les équipes qualifiées se sont affrontées en élimination directe à partir des quarts de finale. Comme attendu, les paires Gilbert Alfred/Akash Doobraz et Evans Sauteur/Éric Louise se sont hissées en demi-finale. La surprise est toutefois venue du côté de Rodrigues, avec la qualification des paires Hansley Casimir/Didier Perrine et Julie Samoisy/Ramuel Azie. Cependant, ces derniers n’ont pas pu passer le cap de la demi-finale.
La finale masculine a ainsi vu une confrontation tant attendue entre Gilbert Alfred/Akash Doobraz et Éric Louise/Evans Sauteur. Après un match âprement disputé, c’est finalement le tandem Alfred/Doobraz qui a eu le dernier mot, sur le score de 2-0 (15-12 et 15-10).