GRSE Wanderers ne participera pas à la Coupe de la confédération africaine. Avec la non-disponibilité des stades homologués par l’instance africaine, la formation flacquoise a dû renoncer à la compétition. Son président, Rexjoe Panain crie à l’injustice et prévoit de descendre dans la rue.
Du rêve au cauchemar. GRSE Wanderers caressait le rêve de devenir la première équipe mauricienne de division inférieure à participer à une compétition africaine. Mais ses ambitions ont été réduites à néant en raison des travaux de rénovation sur les deux stades homologués par la Confédération africaine de football (CAF), Anjalay et George V, dans le cadre des Jeux des îles de 2019. GRSE Wanderers avait jusqu’au 30 septembre pour confirmer leur participation.
« C’est une injustice. Je ne comprends pas cette démarche du ministère de la Jeunesse et des Sports. La pelouse du Stade Anjalay n’est pas concernée par les rénovations. C’est juste les gradins qui seront retouchés. On aurait pu bien jouer les matchs comme c’est le cas à l’étranger », déclare Rexjoe Panain, président de GRSE Wanderers. Malgré leur forfait, le président et les « Rastas » ne comptent pas rester les bras croisés.