Le sélectionneur Sakoor Boodhun espère réaliser un bon résultat à Nairobi.

Éliminatoires de la CAN U23 : Maurice à l’assaut des Harambee Stars du Kenya

By Loïc Gangaram Samedi 10 Novembre 2018 Football Local O commentaire 0 views

La sélection nationale de moins de 23 ans se déplace à Nairobi pour affronter le Kenya mercredi à 17 heures au stade Kasarani, comptant pour la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U23. Les hommes de Sakoor Boodhun espèrent réaliser un bon résultat à l’extérieur avant d’aborder le retour sereinement. 

« Nous allons aborder ce match avec tout le sérieux. Nous voulons à tout prix faire un bon résultat au Kenya pour garder nos chances intactes jusqu’au retour », précise le technicien.

Il espère que le manque de compétition ne jouera pas contre ses gars. « Nous avons compensé cela à l’entraînement. Les joueurs ont disputé des matchs de préparation notamment face à l’équipe  des moins de 20 ans (2-2) et face à  Roche-Bois Bolton City. Ils ont battu les Rocheboisiens par deux buts à un » indique Sakoor Boodhun. 

Ce samedi, l’entraîneur pourra effectuer ses derniers réglages lors d’une rencontre de préparation face à Curepipe Starlight SC à Les Casernes, Curepipe. 

Pour espérer obtenir un bon résultat, Sakoor Boodhun a fait confiance à quelques expatriés à l’instar d’Adel Langue, Damion Wilson et David Igory, entre autres. Le premier nommé assurera le poste de capitaine. 

La sélection mauricienne met le cap sur Nairobi mardi matin avec un contingent de dix-huit joueurs. 

Le match retour a été programmé pour le dimanche 18 novembre. Le stade Anjalay qui subit des travaux de réfection en vue des Jeux des Îles de 2019, a été exceptionnellement mis en disponibilité  pour ce match. 

Cela peut vous intéresser