Les paires Gilbert Alfred/Akash Doobraz (masculin) et Liza Bonne/Stéphanie Louise (féminin) ont été couronnées dans la douleur, dimanche, à Flic-en-Flac, lors de la finale de la Orangina Super League 2018.
La régularité a primé. S’étant installés comme favoris depuis le coup d’envoi de la Super League le 16 septembre et hier à Flic-en-Flac, les duos Gilbert Alfred/Akash Doobraz (masculin) et Liza Bonne/Stéphanie Louise (féminin) ont confirmé leur bonne santé en finale.
Pourtant, leurs adversaires respectifs en finale ne sont pas venus avec la fleur au fusil. La paire Éric Louise/Evans Sauteur, qui s’était aussi hissée en finale a bien répondu aux favoris et a forcé les vainqueurs du jour à se transcender. Au final, c’est le tandem Gilbert Alfred/Akash Doobraz qui a eu le dernier mot, s’imposant par 21 à 19 dans les deux sets.
En féminin, la paire Bonne/Louise a affronté celle composée d’Angélique Ramdoss/Vanessa Chellumben. Après avoir réussi plusieurs aces lors du premier set qu’elle a remporté 21-16, la paire Bonne/Louise, a remporté l’ultime set par 21 à 19, pour accéder au titre. Les duos Olivier Harel/Adam Augustin et Nathalie Laurette-Létendrie/Rachel Christine se sont offert le bronze en masculin et féminin respectivement.
Pour, Feyzal Bundhun, président de l’Aassociation mauricienne de volleyball, « ce tournoi a été un succès tant sur le plan organisationnel que technique. Merci à notre sponsor et bravo à tous les joueurs qui ont participé à ce tournoi. C’est de bon augure pour les prochains Jeux des Iles. »