La Republic Cup prend son envol, ce mercredi, avec deux rencontres à l’affiche sur le terrain de la MFA à Trianon. Les deux promus en Super League cette saison, l’AS Rivière-du-Rempart et l’AS Vacoas/Phœnix, s’affrontent à 17 h 30 avec pour enjeu un billet pour les quarts de finale.
Prendre de la confiance. Tel est l’objectif des deux promus pour ce match de coupe. Après sa défaite pour son premier match face à La Cure Sylvester SC (4-2) en championnat, l’AS Rivière-du-Rempart veut à tout prix d’une victoire pour se remettre en confiance. « L’apport de nos joueurs étrangers qui sont arrivés dimanche dernier sera bénéfique. Nous défions une équipe que nous connaissons bien pour avoir été dans la même division la saison dernière. Les joueurs vont tout donner pour la victoire et reprendre de la confiance après notre défaite en championnat », souligne Ved Ayassamy, l’entraîneur de l’AS Rivière-du-Rempart.
De son côté, l’AS Vacoas/Phœnix prend très au sérieux cette confrontation. « Mes joueurs sont motivés, mais il y quand même des améliorations à apporter dans notre jeu. Ce match permettra d’identifier nos forces et nos faiblesses en vue des prochains matchs. Nous avons fait un très bon match pour notre entrée en matière en championnat et nous voulons continuer sur cette voie. Un succès est toujours bon à prendre », précise Maurice Andriamandranto, coach des Vacoassiens. Le gagnant de ce duel affrontera Pamplemousses SC en quarts de finale.
Dans l’autre rencontre des huitièmes de finale, l’AS Quatre-Bornes croisera le fer avec La Cure Sylvester SC à 20 heures. Les Quatrebornais restent sur un match nul (0-0) en championnat face à l’ASVP. Les Sylvesters sont, eux, dans une bonne dynamique après leur succès (4-2) face à l’AS Rivière-du-Rempart. Une victoire qui leur a permis de prendre seuls les commandes de la Super League.
Programme
Mercredi 28 novembre (MFA Trianon)
17h30 : AS Rivière-du-Rempart v AS Vacoas/Phœnix
20h00 : AS Quatre-Bornes v La Cure Sylvester SC