Du beau spectacle était au rendez-vous pour la première édition des Défi Beach Games. Bambous Lotus Bleu a remporté la finale de beach soccer en s’imposant en finale face à Bambous Flying Stars sur le score de 2-1.
Il y avait du beau monde présent sur la plage publique de Flic-en-Flac, dimanche. Les sportifs n’ont pas raté cette première édition des Défi Sport Beach Games où plusieurs disciplines étaient au programme, notamment foot, handball, volley et natation ainsi qu’une démonstration de beach rugby. Le rugby était en démonstration pour l’occasion.
Le beach soccer a enregistré le plus grand nombre de participants. Le public a eu droit à de beaux duels. Les deux équipes de Bambous, à savoir Lotus Bleu et Flying Stars, ont été au-dessus du lot. Cependant, c’est Bambous Lotus Bleu qui s’est imposé sur le score de 2-1. Triolet Revengers a complété le podium.
Le beach-volley, retenu au programme des Jeux des îles de l’océan Indien 2019, était aussi de la partie. Chez les élites masculines, la formation de Friend Request, composée d’Akash Doobraz et Gilbert Alfred, a été couronnée sans surprise. Le tandem Doobraz-Alfred s’est facilement imposé face à Buenos Aires (William Esther/Kimesh Namah) en finale. En féminin, la paire Liza Bonne/Natahlie Laurette-Létendrie s’est illustrée au tie-break face au duo Stéphanie Louise/Maita Bassy.
Le tournoi 3 par 3 a souri à la formation masculine Mové Mové Mové, qui a pris la mesure des Young Boys (15-12), alors que chez les filles, les volleyeuses de Dream Girls ont battu les Rangers sur le score de 21 à 16.
Par ailleurs, les handballeurs d’Olympique ont remporté une victoire face à la formation des Vieux OS (13-10). Les joueuses de Quartier-Militaire Rising Star n’ont pas fait le poids face à une équipe masculine.
En natation, la compétition de ‘flag race’ a vu la victoire de Sabrina Seblin (7-12ans), Nigel Veerasamy (7-12ans) et Sandra Casimir (13+). Selena Bangarigadu et Waren Saliman ont dominé de la tête et des épaules l’épreuve de ‘Diving With Plastic Ball’.
Samuel Beaux Yeux (8 ans), Dyhlane Amadis (8ans), Davisen Varden (10-11ans); Wylan Lacruche (16-17ans), Anastasia Dardane (9ans), Vinciane Marie (11ans), Sania Esram (12ans), Sarah-Jane Achille (+50) se sont distingués dans la compétition dans l’eau.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, était présent pour l’occasion ainsi que Krouink, la mascotte des Jeux des îles 2019.
Le Défi Sport Beach Games a pris fin en apothéose avec un concert.
La quatrième édition du Beach Tour de Radio Plus s’est déroulée en simultané avec Les Défi Sport Beach Games. Le ministère de la Jeunesse et des Sports et City Sport ont été les partenaires de cet événement sportif.