
Maurice sera bel et bien représenté à l’Open d’Algérie. Deux paires mauriciennes, à l’instar des tandems Stéphanie Louise/Maitha Bassy et Liza Bonne/Nathalie Laurette, seront engagées dans ce tournoi qui débute vendredi.
La délégation mauricienne met le cap sur l’Algérie ce mercredi. Les beach volleyeuses seront accompagnées de l’entraîneur Pascal Ava lors de ce déplacement. Les locaux seront en action à partir du vendredi 14 décembre. Ce tournoi réunira également des équipes européennes. Cette compétition constitue une étape préparatoire en vue des Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront en juillet 2019 à Maurice.
Ce sera donc l’occasion pour nos locaux de se jauger en terre algérienne face à des adversaires venant de France et de Russie entre autres.
Pour Fayzal Bundhun, président de l’Association mauricienne de volleyball (AMVB), cette sortie internationale sera bénéfique à plus d’un titre. « Cette compétition de beach-volley en Algérie tombe à point nommé car nous ne sommes qu’à six mois des Jeux des îles. C’est une des étapes pour la préparation de ce grand rendez-vous. Le fait de pouvoir se frotter à des joueuses qui évoluent en Europe ne peut que les encourager à améliorer leur niveau de jeu. Ce sera une bonne expérience, et elles pourront évoluer sous l’œil du coach national, Pascal Ava », déclare-t-il.