L’ancien défenseur central retrouve le banc d’entraîneur après quatre ans.

AS Rivière-du-Rempart : Henri Spéville en dépanneur

By Loïc Gangaram Mercredi 23 janvier 2019 Football , Football Local , O commentaire 0 views

L’ancien capitaine de la sélection nationale, Henri Spéville, 47 ans, est le nouvel entraîneur de l’AS Rivière-du-Rempart. Le médaillé d’or des Jeux des îles de l’océan Indien de 2003 aura pour tâche de sortir son nouveau club de la zone rouge.

En difficulté depuis le début de la saison, avec un zéro pointé et 19 buts encaissés, l’AS Rivière-du-Rempart est lanterne rouge. Conscient de cette situation, Henri Spéville se dit prêt à relever le défi. « Il y a un gros travail à abattre. La tâche ne sera pas facile mais nous allons faire le maximum pour extirper le club de la zone de relégation », déclare le coach du club nordiste.  Pour son premier match sur le banc des verts vendredi, il n’y pas eu de miracle. L’AS Rivière-du-Rempart a été battu par Petite Rivière-Noire FC par quatre buts à deux.

« J’ai constaté que l’équipe était moyenne physiquement et techniquement. Il n’y pas eu de préparation d’avant-saison. Nous utiliserons donc les rencontres de cette première manche comme préparation afin de réaliser une bonne deuxième partie de saison », confie l’ex-joueur de la Fire Brigade.

En 2009, Henry Spéville a assuré le poste d’entraîneur-joueur au sein du Pamplemousses SC avant de mettre un terme à sa carrière de joueur après la saison 2010/2011. Mais il a poursuivi l’aventure en tant que coach avec les Nordistes. En 2014, avec la venue de la professionnalisation, il a dû rendre son tablier en raison de ses obligations professionnelles.


 

Grand Bel-Air Spurs convoqué devant un comité disciplinaire

Les dirigeants du club de D2, Grand Bel-Air Spurs, devront se présenter, ce mercredi, devant un comité disciplinaire de la Mauritius Football Association. La raison : les joueurs n’étaient pas présents sur le terrain lors du match du 11 décembre dernier comptant pour la MFA Cup et celui du 22 décembre comptant pour le championnat de D2. Selon les règlements de la MFA, Grand Bel-Air Spurs devra payer une amende de Rs 60 000 afin de pouvoir disputer son prochain match de championnat.

Le club avait jusqu’à vendredi dernier pour s’acquitter de cette somme. N’ayant pas payé l’amende, il n’a pu disputer le match de dimanche.


MFA Cup : GRSE Wanderers file en huitièmes

Le finaliste de la dernière édition, GRSE Wanderers SC, a réussi son entrée en matière dans la MFA Cup, mardi. La bande à Junior Joseph a disposé de Petite Rivière-Noire FC (3-1) en 16es de finale sur le terrain de la Mauritius Football Association. Ce mercredi, PAS Mates en découdra avec l’ASPL 2000 à 19h00 à Trianon, comptant pour les 16es de finale. Par ailleurs, Ste-Catherine a obtenu son billet pour le prochain tour sur tapis vert après le forfait de Roche-Bois Dauphins.

Résultat de mardi

Petite Rivière Noire FC – GRSE Wanderers         1-3
Cercle de Joachim - GBA Rovers 5-1

Programme de ce mercredi

19h00 : PAS Mates v ASPL 2000 (MFA Trianon)

Cela peut vous intéresser