Prêté pour une durée de six mois au club réunionnais La Tamponnaise, Damien Balisson a été rappelé par le Cercle de Joachim après seulement trois mois.
L’aventure réunionnaise n’a duré que trois mois. En septembre dernier, Damien Balisson avait posé ses valises à La Tamponnaise pour un prêt de six mois. Le début d’une nouvelle expérience pour celui considéré comme l’un des meilleurs latéral gauche à Maurice. Cependant, au bout de trois mois et douze matchs disputés, il a été rappelé par son club, le Cercle de Joachim. « C’était une très belle expérience. J’ai pris énormément de plaisir tout en découvrant le championnat reunionnais. Durant mon passage, j’ai également pu prendre part à la finale de la Coupe de France régionale », raconte Damien Balisson.
De retour au Cercle de Joachim, le défenseur veut aider son club avec lequel il évolue depuis l’âge de 17ans à retrouver le sommet. « Il y a un nouveau projet qui a été mis en place par la direction. Le club mise sur les jeunes pour cette saison et ce sera difficile de jouer les premiers rôles. Nous serions une meilleure équipe la saison prochaine », confie le latéral gauche.
Le jeune homme espère intégrer la présélection en vue des Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront à Maurice en juillet prochain. « J’aurais aimé défendre le quadricolore aux Jeux. Je vais bosser dur afin de retrouver le Club M le plus vite possible », confie Damien Balissson.
10 000 euros pour un transfert définitif
La Tamponnaise a tenté de procéder à un transfert définitif pour Damien Balisson. Cependant, la somme demandée par le Cercle de Joachim a refroidi les ardeurs des Réunionnais. La formation de la Ville Lumière a fixé le prix du défenseur à 10 000 euros. « Nous n’avons pas les moyens de payer une telle somme pour un joueur. On aurait aimé avoir Damien, mais son club a décidé de le rappeler », explique Jean-Pierre Bade, entraîneur de La Tamponnaise.