Le Mauricien, Lindsay Rose a été prêté six mois avec option d’achat à l’Aris Salonique. Peu souvent utilisé au FC Lorient, le défenseur espère avoir plus de temps de jeu avec l’actuel 6e du championnat grec.
Après avoir reçu des propositions d’Israël, de la Suisse ou encore de la France, c’est finalement en Grèce que Lindsay Rose a décidé de poser ses valises. L’international mauricien a été prêté avec option d’achat à l’Aris Salonique.
Avec seulement quatre matchs disputés en Domino’s Ligue 2 avec le FC Lorient, le défenseur a voulu tenter une nouvelle expérience. « Le projet de l’Aris Salonique m’a conquis. Je voulais un club qui me permet de jouer et d’évoluer. Et le club grec m’a proposé un plan intéressant, où l’objectif est de se qualifier pour la prochaine Ligue Europa. Ils mettent les moyens pour prétendre à cette qualification. J’ai discuté avec l’entraîneur et le président et ils voulaient tous deux que je vienne », confie le joueur de 26 ans.
Lindsay Rose a disputé son premier match en tant que titulaire mercredi, floqué du numéro 92. Une première réussie puisque l’Aris Salonique est allé battre Xanthi FC à l’extérieur sur le score d’un but à zéro. Une victoire qui lui a permis de consolider sa sixième place. Le club grec n’est plus qu’à quatre points de la quatrième place, synonyme d’une qualification pour la Ligue Europa.
Concernant la sélection nationale, Lindsay Rose espère retrouver le Club M le plus vite possible. « Il y a une trêve internationale au mois de mars et j’ai envie d’y être. Je veux jouer et rencontrer mes compatriotes car je tiens beaucoup au Club M. Et j’ai hâte d’y retourner », précise-t-il.
Toutefois, Rose souligne qu’il n’a aucune nouvelle depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur, Akbar Patel. « Je n’ai eu personne au téléphone mais je peux comprendre car ils sont en pleine préparation pour les Jeux des îles de l’océan Indien », souligne le Salonicien.