Les ‘Sylvesters’ peuvent s’estimer heureux. Malgré leur deuxième défaite de suite dans la Super League face au Cercle de Joachim (3-2) dimanche, La Cure Sylvester SC est toujours en haut du classement. Elle ne compte désormais qu’un tout petit point sur ses poursuivants.
Le fauteuil de leader était sérieusement menacé avant le coup d’envoi de cette septième journée. Mais au final, La Cure Sylvester SC reste en tête. Toutefois, la bande à Mike Kagava a vécu un dimanche cauchemardesque dimanche sur le terrain de la Mauritius Football Association (MFA) à Trianon. La formation portlouisienne a été battue pour la deuxième fois de la saison, subissant la loi du Cercle de Joachim sur le score de trois buts à deux. Une défaite qui voit ses poursuivants se rapprocher. Ils sont quatre équipes à un point du leader.
Un peu plus tôt, Roche-Bois Bolton City a manqué l’occasion de prendre seul les commandes de la Super League. Les hommes de Jérôme Thomas n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face au champion en titre, Pamplemousses SC. Les Rocheboisiens conservent leur deuxième place, grâce à une meilleure différence de but sur les trois autres poursuivants à savoir Petite-Rivière-Noire FC, ASPL 2000 et l’AS Vacoas/Phoenix.
La septième journée prendra fin ce lundi avec le duel entre AS Rivière-du-Rempart et AS Quatre-Bornes à 18 heures sur le terrain de la MFA. Lanterne rouge avec un zéro pointé, les protégés d’Henri Spéville espèrent leurs premiers points de la saison.
Résultats de la 7e journée
AS Vacoas/Phoenix v AS Port-Louis 2000 2-2
Savanne SC v Petite-Rivière-Noire FC 1-1
Pamplemousses SC v Roche-Bois Bolton City 0-0
Cercle de Joachim v La Cure Sylvester SC 3-2
Programme de ce lundi
18 heures : AS Rivière-du-Rempart v AS Quatre-Bornes (Trianon)
|