AS Rivière-du-Rempart a goûté à son premier succès dans la Super League lundi en venant à bout de l’AS Quatre-Bornes (1-0). Le coach, Henri Spéville, est d’avis que cette victoire redonnera confiance à ses joueurs et que ces derniers s’investiront à fond pour éviter la relégation.
Comment avez-vous accueilli cette première victoire au bout de trois matchs disputés avec votre nouvelle équipe, lundi?
On attendait avec impatience cette première victoire. C’est une joie immense, surtout après avoir subi six défaites en championnat. Je tiens à féliciter tous mes joueurs, car ils ont travaillé dur pour sortir de cette mauvaise passe. Un succès qui a fait énormément plaisir à toute l’équipe.
Qu’avez-vous retenu de positif lors de ce premier succès ?
On était mieux physiquement, comparativement à nos précédents matchs où on a baissé pied à un certain moment. Cela démontre que le travail abattu lors de nos séances d’entraînement commence à porter ses fruits. J’ai fait part de ma philosophie de jeu aux joueurs et ils commencent à l’assimiler petit à petit.
Avec trois points pris en sept journées, il faudra se battre jusqu’au bout pour éviter la relégation…
Ce sera difficile, mais je crois en nos chances. Nous avons les moyens pour nous maintenir. Quand j’ai accepté le défi, j’étais conscient de la situation. Maintenant, il faut que tout le monde mette la main à la pâte. Les faits sont là et ce n’est que nous qui pouvons nous sortir de cette situation. C’est une tâche dure, mais il y a un bon esprit d’équipe et nous regardons tous dans la même direction.
Il va falloir confirmer cette première victoire samedi face au Cercle de Joachim. Comment allez-vous aborder cette rencontre ?
J’étais complètement décroché du football pendant les quatre ans sous l’ère de la professionnalisation. Je n’ai aucune idée sur l’évolution du Cercle de Joachim et je ne sais rien sur le potentiel de ses joueurs. Mais, de notre côté, nous allons tout donner pour continuer sur notre lancée. La stratégie sera la même que celle déployée lundi et, s’il y a lieu, nous allons apporter quelques modifications par rapport à notre adversaire.