Le capitaine de La Cure Sylvester SC, Jason Selmour, présélectionné pour les Jeux des îles de l’océan Indien, est dans une impasse. Sans emploi, le milieu de terrain cherche désespérément un travail afin de pouvoir joindre les deux bouts.
Selmour ne sait plus à quel saint se vouer. Le footballeur galère à trouver un travail. « J’ai couru de droite à gauche pour chercher de l’emploi, en vain. Ça fait plus d’un mois. J’ai ma famille à nourrir », déclare t-il.
Pâtissier de profession, le numéro 10 des ‘Sylvesters’ confie qu’il est prêt à travailler dans n’importe quel domaine. « Le plus important est que je puisse travailler et avoir un salaire à la fin du mois afin de subvenir aux besoins de ma famille. Je me suis rendu à plusieurs entretiens d’embauche, mais lorsque je fais mention de mes horaires d’entraînement et les matchs, les compagnies font marche arrière. Une indication qu’il n’y a aucune considération pour les sportifs », rétorque Jason Selmour.
Le footballeur précise que ses malheurs ont démarré avec la fin de la professionnalisation l’année dernière. « Avant le lancement de la ligue professionnelle, je travaillais en tant que pâtissier dans un hôtel. J’ai dû arrêter en raison des conditions imposées par la Mauritius Professional Football League à l’époque, faisant état qu’on devrait se consacrer uniquement au football au risque d’être suspendu », raconte le capitaine des ‘Sylvesters’. Et de poursuivre : « J’ai choisi le football et voilà dans quelle situation je me retrouve aujourd’hui. Il n’y a plus de ligue professionnelle et qui se soucie si nous n’avons pas de boulot ? »
Père du petit Maïson, Jason Selmour espère qu’il trouvera la lumière au bout du tunnel. Au cas contraire, il n’aura d’autre choix que de ranger ses crampons.
« Je vais continuer à chercher un emploi qui me permettra de concilier le travail et le football. Si je ne trouve rien, je serais contraint de mettre un terme à ma carrière. Comment voulez-vous que le sport progresse », se désole-t-il.
Le maître à jouer de La Cure Sylvester SC espère faire partie du Club M pour le rendez-vous indianocéanique que Maurice accueillera en juillet prochain. « J’espère trouver un emploi qui me permettra de m’entraîner avec la présélection, car je veux défendre le quadricolore pour les Jeux des îles. Je dois être régulier et faire mes preuves pour que je sois retenu dans l’équipe nationale », lâche Jason Selmour.